Qui est la Backpackeuse taille plus?

**Les voyageurs de toute taille sont invités à se joindre aux discussions et à commenter, mais sachez qu’aucun discours agressif/haineux ne sera toléré.  S’applique aussi au « spam » et autres promotion qui n’est pas pertinente.**

Bonjour à vous!

J’ai créé ce blogue dans le but d’en faire une référence pour les voyageurs à petits budgets, mais surtout afin de répondre aux défis auxquels les personnes taille plus sont confrontées, particulièrement lorsqu’on se tourne vers les voyages « backpack » (que ce soit par choix ou par nécessité!).

À 32 ans, du « haut » de mes 1m72 et de mes kilos en trop, j’ai été contaminée par le virus du voyage en 2009, et rapidement, ce sont les voyages d’aventures et d’exploration à faible coût qui m’ont conquise.

Juste avant mon départ pour le Mexique (2011)

C’est lorsque j’ai décidé de partir pour l’Inde que mon amie G., 1m52 et 40 kgs, me dit avec une pointe de défi: « Quand je suis partie six semaines en Asie du sud-est, j’avais seulement un bagage à main! » Ma réponse? « Tes sous-vêtements sont petits comme ça » (avec le geste qui va avec), suivi de « Mes sous-vêtements sont grands comme ça (toujours avec un geste approprié). Le carry-on n’est pas proportionnel à la taille et au poids du voyageur! »  Je dois quand même à cette amie des conseils précieux et ma première lampe frontale, un atout précieux dans tous mes déplacements depuis que je l’ai !

« Tes sous-vêtements… Mes sous-vêtements! »

Et c’est en constatant que mes voyages seraient plus complexes à cause de ma taille et de mon poids que m’est venue l’idée de fonder ce blogue.  J’y parle d’équipement, de transporteurs conviviaux pour les personnes en surpoids et j’y partage mes trucs rendant le voyage plus facile pour les personnes dodues désirant voyager léger.  Je ne suis sûrement pas le seule backpackeuse dodue, bien que j’en ai très peu rencontré à ce jour…

Pourquoi?

Je cherche toujours la réponse!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :