Transporteurs aériens : les grands dilemmes

Pour beaucoup de personnes taille plus, le transport aérien est synonyme de cauchemar.  Alors que le manque flagrant d’espace pour les jambes est le problème de la majorite de la population adulte, la largeur des sièges est un tourment qui nous est propre.  Lorsqu’on voyage avec quelqu’un qu’on connaît, il est un peu  moins gênant de déborder sur le siège de de son voisin…  Mais ce n’est pas toujours le cas et beaucoup voyagent seul(e)s.

Mon coup de coeur ♥
Qatar Airways: simplement wow.  J’ai effectué la liaison Montréal (Canada)-Doha (Qatar), un vol d’environ 12  heures, en septembre 2012.  J’ai été agréablement surprise par l’espace et le niveau de confort de la classe économique pendant cette demi-journée dans les airs.  Je peux même dire que l’expérience fut agréable, toutes choses considérées.

British Airlines est aussi assez haut dans mon classement des compagnies aériennes qui sont conviviales aux voyageurs dodus.  (J’ai même déjà bénéficié, sans frais ni avertissement, d’un surclassement à la classe Affaires…et je l’ai constaté seulement rendue à bord!)

Les Boeing 737-800 d’American Airlines sont aussi plutôt tolérables, mais il faut rester alerte, car les liaisons les plus courtes, notamment entre le Canada et les États-Unis, sont souvent effectuées par des plus petits appareils (ex. Embraer Regional Jet) et l’espace dont on bénéficie n’est pas du tout du même calibre!

Coup de gueule
Bien que très économique, le low-cost irlandais Ryanair fait partie des transporteurs offrant le moins d’espace… (En comparaison, le transporteur à rabais indien IndiGo était plutôt correct, donc les low cost ne se valent pas tous)

La compagnie canadienne Air Transat offre un espace restreint similair dans ses Airbuses (A310-300 & A330-200). Je me rappelle trop bien avoir passé un voyage au complet en contact avec une amie, du genou à l’épaule!

Vous avez vécu des bonnes ou des mauvaises expériences en avion?
Des compagnies vous ont offert un service exceptionnellement bon (ou mauvais) ?
Partagez dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *