Sportive Plus : Sésame, ouvre-toi !

MISE À JOUR : la boutique est déménagée en mai 2013; leur nouvelle adresse figure au bas de ce billet! Bon shopping !

C’est après l’une de mes nombreuses tirades sur le manque de vêtements « techniques » disponibles dans les taille plus que mon ami LP m’a parlé d’une boutique sur le boulevard St-Laurent, près de Laurier, dans le quartier Mile-End, dédiée aux vêtements de sports taille plus.

Toujours à l’affût de nouveaux détaillants offrant des vêtements taille plus qui sont pratiques pour le backpacking (qui sèchent rapidement et sont légers et résistants!), je me devais de visiter Sportive Plus.  À mon arrivée, ce fut comme entrer dans la caverne d’Ali Baba (d’où le titre de ce billet)…

La variété de produits offerts est assez impressionnante, considérant la taille de la boutique. Pantalons de neige et manteaux d’hiver, vêtements de croisière, vestes en laine polaire, vêtements de yoga, de gym et de vélo, maillots de bain, chemises et t-shirts, jupes, capris, bermudas, imperméables respirants, sous-vêtements thermaux… et plus encore!

La chaîne Sportive Plus est la seule au Canada à se spécialiser dans le design de vêtements taille plus en tissus « techniques ».  De plus, ils sont les détaillants de marques bien connues comme Columbia, les maillots TYR, les chaussures ventilées (et lavables!) Glagla, en plus de leur marque maison, Sportive Plus.

À l’exception des vêtements de croisières, l’ensemble des vêtements disponible à la boutique est fait de ces mêmes tissus techniques dans lesquels les vêtements de sport en taille régulière sont taillés et on peut s’attendre aux mêmes propriétés anti-moiteur, anti-bactérienne et séchage rapide, pour ne nommer que celles-ci.

La plupart des pantalons, capris, bermudas, etc. sont vendus dans les 70-125 $ CAN, à l’exception des shorts (50-60 $).  Certains trouveront que ces prix sont élevés, mais quand on compare avec les produits taille régulière, on se rend compte rapidement que les prix sont tout à fait comparables.  (Considérant que les vêtements taille plus demandent un peu plus de tissus, on en a même davantage pour son argent!)

Les différents hauts (yoga, gym, etc.) jouent dans les 65-75 $ CAN.  Certains de ces tops sont légèrement « gainés » afin de ne pas gigoter de partout quand on fait du sport. 

En terminant, les backpackeuses taille plus seront ravies d’apprendre qu’en plus de la boutique de Montréal, il y a des succursales Sportive Plus à Québec, Laval, St-Lambert et Ottawa !  (Liste complète des boutiques)


Sportive Plus – sportiveplus.com
4395, St-Denis (entre Mont-Royal & Marie-Anne)
Montréal
Tel : 514-272-8791

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *