Serviette de voyage – PackTowl & YogaRat SportLite

PACKTOWL

Les serviettes des hôtels/auberges de de jeunesse sont rarement assez grandes pour offrir une couverture décente et accomoder les corps taille plus.  Pour cette raison, on peut être tenté d’apporter sa propre serviette, malgré l’espace que cela requiert dans nos bagages.  (J’ai un peu honte quand je repense à l’espace bagage gaspillé la fois où j’ai cru bon de trimballer une serviette assez grande pour m’envelopper en entier…)  Et qui veut traîner une robe de chambre dans son backpack?

Pour ceux qui veulent une serviette bien à eux, qui sèche vite et prend un minimum d’Espace, PackTowl a ce qu’il vous faut !

Packtowl
(Cliquez l’image pour visiter le site de PackTowl – en anglais seul.)

La taille XXL offre une bonne largeur et de la « décence » (disons des aisselles aux genoux, assez pour passer de la douche à sa chambre, dans un hostel), mais pourrait ne pas suffir pour vous enrouler au complet…  Dans un élan de créativité, j’en ai acheté 2 et j’ai fait coudre du Velcro au bout, afin de pouvoir les mettre bout à bout, pour avoir une bonne couverture, lorsque nécessaire… sans perdre la possibilité de les utiliser séparément, lorsque désiré.


SERVIETTE DE VOYAGE PACKTOWL – EN RAFALE:

Prix: 32 CAN $ (approx. US $ 29  / £ 17 / € 21 – chez Mountain Equipment Coop; aussi disponible directement de PackTowl  ou sur Amazon dans la plupart des pays
Taille choisie: XXL – 36 x 59 po / 91 x 150 cm (aussi disponible en Small, MediumLargeX-Large) – pour le détail des différentes tailles, consultez le site de Cascade Designs (en anglais seul.); choisir un modèle et cliquer « SPECS »
Couleur choisie: Kelp maintenant appelée Citrus  (aussi disponible en Berry, Citrus, Eclipse, Indigo & Bluebird)
Tissu: microfibre
Entretien: lavagle à la machine, séchage à l’air ou par culbutage (basse température)

EN QUOI IL S’AGIT D’UN BON CHOIX POUR LE BACKPACKING:

-Compacte & légère
-Temps de séchage à l’air libre d’environ 1 heure (évite de devoir mettre des trucs mouillés dans son sac!)
-Charactéristiques antibactériennes diminuent le risque d’odeur causé par l’humidité
-La petite courroie à bouton pression facilite l’accrochage pour le séchage
-N’absorbe presque pas d’eau; même mouillée, elle demeure très légère
-Tissu résistant à l’usure

À première vue, le prix peut sembler un peu élevé… (Du moins, c’était le cas pour moi, comme j’achetais 2 PackTowl pour les coudre ensemble.)  J’ai rapidement réalisé cependant que ça en valait l’investissement.  J’ai utilisé cette serviette presque tous les jours pendant 6 semaines en Inde. Même chose pendant 2 semaines au Guatemala… et elle semble encore toute neuve!  Le tissu est très résistant et de bonne qualité, ce qui en fait un investissement rentable.


YOGARAT

Une autre alternative s’offre à ceux qui tiennent à traîner leur propre serviette: les serviettes de la marque YogaRat (en anglais seul.). (J’utilise personnellement deux SportLite Sport+Bath pour le gym et je les adore).  Si le choix de couleur vous importe, vous serez conquis!  Elles sont faites de microfible (80% polyester, 20% nylon). Bien qu’elle ne soit pas conçue pour le voyage au départ, elles ont toutes les mêmes qualités que la PackTowl, soit un séchage rapide et un design compact, dans une gamme de prix similaire.

Bien que la plupart des modèles soient assez petits, la serviette SportLite Beach+Pool (32 x 68 po / 81 x 172 cm – 29.99 US) ou alors la SportLite Beach Blanket (76 x 64 po/193 x 162 cm – 39.99 US) pour une « couverture » vraiment complète!  Les serviettes YogaRat sont lavables et séchables à la machine (voir les consignes d’entretien sur leur site) et peuvent être achetées directement de la compagnie (pour les résidents des États-Unis) ou sur la plupart des sitez Amazon nationaux (dont Amazon.ca).


 

VERDICT:

Même quand on a accès à des serviettes sur place, il est toujours pratique de prévoir le coup. Question de s’assurer dêtre couvert(e). Pour passer de la douche à sa chambre d’auberge de jeunesse, par exemple. Ce type de serviette deviendra rapidement une acquisition très prisée pour vos voyages ! Pour avoir utilisé la PackTowl à plusieurs reprises, je suis convaincue de mon investissement.

Je n’ai pas eu la chance d’essayer les plus grands formats des serviettes YogaRat. Je crois cependant qu’elles sont aussi un excellent choix !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :