Protecteur de sac à dos Pacsafe 85 L en eXomesh

L’une de mes plus grandes peurs quand je voyage? Me faire voler une partie ou l’ensemble de mes bagages.  En tant que backpacker, nous transportons généralement le minimum essentiel. La perte de toute partie de ses bagages s’avère souvent assez dramatique!  C’est là que le protecteur de sac à dos PacSafe entre en scène!

Bien que je ne sois pas trop méfiante, je le suis quand même plus quand je suis à des milliers de kilomètres de chez moi… Quitte à parfois avoir l’air un brin parano!  (Au moins, j’ai l’esprit tranquille et je peux profiter pleinement de mon voyage…!)

En matière de sécurité, les sacs à dos ont de nombreuses faiblesses, notamment à cause de tous les compartiments, courroies, etc., les rendant vulnérables.  À l’aéroport, j’utilise généralement un sac d’appoint (plus d’infos ici) pouvant être cadenassé et protégeant son contenu des personnes mal intentionnées.

protecteur de sac à dos pacsafe
Visitez le site de PacSafe (en anglais seulement – nouvelle fenêtre)

Faites connaissance avec le protecteur de sac à dos PacSafe…

J’ai découvert ce produit (la version 85 litres) quand j’ai commencé à m’équiper pour mon premier voyage backpack, en 2011.  En résumé, il s’agit d’un grand filet (rappelant la toile d’araignée) qui peut être reserré autour d’un bagage (pourrait aussi faire pour une valise). On l’attache ensuite à un meuble, par exemple.  Lorsque bien attaché à un lit, une chaise ou tout autre objet de taille, ce dispositif diminue l’attrait pour les voleurs, rendant le sac difficile à subtiliser.

EN RAFALE:

Prix payé: 80 $ CAN (72 $ US / 44 £ / 52 € ) – acheté en 2012 chez Mountain Equipment Coop (MEC), mais aussi disponible sur Amazon et chez la plupart des détaillants d’article de plein-air et de voyage.
Taille choisie: 85 litres – conçu pour les bagages de 55 à 85 L  (disponible en plusieurs format jusqu’à 140 liters – approx. 8500 pouces cubes)
Matériau: eXomesh (fil flexible d’acier inoxydable breveté); la pochette de transport est en nylon et se referme avec une courroie à Velcro.  L’ensemble contient également un cadenas moyen et deux clés.

protecteur de sac à dos pacsafe
(Cliquez pour ouvrir l’image en grand format dans une nouvelle fenêtre)

MEILLEURES CARACTÉRISTIQUES POUR LE BACKPACKING:
-Le protecteur de sac Pacsafe est très compact, considérant sa taille lorsque « déployé »… (La pochette de transport fait un excellent travail de compression!)  Les dimensions du produit, lorsque rangé, sont 17 x 12 x 5 cm (Longueur x largeur x profondeur). Son poids est d’approximativement 0.5 kg (incluant le poids de la pochette et du cadenas fourni)
-Très polyvalent et serait accepté dans les aéroports (pour protéger vos bagages), d’après le site web de la compagnie (voir « what do airlines think » sur le site web de Pacsafeen anglais seulement)

VERDICT:
J’aime bien ce gadget, mais je ne le transporte pas à moins d’être certaine d’en avoir besoin.  Quand on voyage sac à dos, tous les centimètres – et les grammes! – comptent ! Le protecteur de sac à dos Pacsafe est compact pour sa taille, mais il s’agit quand même d’un item un peu volumineux.  C’est cependant un produit solide et de qualité, facile à utiliser et qui vous épargnera bien des soucis!

Pour voir le protecteur de sacs Pacsafe en action et savoir comment l’utiliser, jetez un coup d’oeil à ce vidéo (en anglais):

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *