Questions-réponses avec Tony Harrell, propriétaire d’Abundant Travel (2e partie)

Voici la deuxième partie du questions-réponses avec M. Tony Harrel, propriétaire d’Abundant Travel !
(Vous pouvez lire la 1ère partie ICI…)
————————————————————–
Que dites-vous aux gens qui croient qu’ils sont trop gros pour voyager?
Je leur dis qu’il faudrait qu’on ait une bonne discussion! *sourire*  Plus sérieusement, je trouve important d’aborder avec mes clients tous les aspects physiques ou médicaux qui les concerne.  Les besoins seront différents pour une personne ayant besoin de matériel d’aide à la mobilité que pour une personne qui n’a pas besoin d’utiliser ce type d’appareil.  En faisant preuve de patience et de souplesse, il demeure possible de trouver un voyage qui sera adapté au besoin de chacun. 

Croyez-vous que certains pays ou certaines régions du monde sont plus conviviales aux personnes taille plus?
Bien que je n’ai pas visité les pays d’Europe de l’est, si les photographies des locaux et des touristes de toutes tailles se faisant bronzer en bikini et en Speedo reflètent bien la réalité de ces endroits, je crois qu’il pourrait s’agir d’une région du monde où les personnes taille plus pourraient se sentir à leur aise!  De façon plus générale, de nombreux pays des Caraïbes, de l’Amérique centrale (ainsi que le Mexique) et de l’Afrique semblent être des endroits où les personnes en surpoids ne sont pas mal perçues, même si parfois, les infrastructures peuvent manquer d’adaptation. Aux États-Unis, je dirais que la Nouvelle Orléans, Las Vegas, Memphis et San Antonio sont des destinations qui sont conviviales aux personnes taille plus.

Croyez-vous que certains endroits peuvent être particulièrement ardu pour les personnes taille plus?
Certains pays n’ont pas le même niveau ou les mêmes critères de développement que nous connaissons en Amérique du Nord et/ou certains sites historiques peuvent être difficiles d’accès.  Cela représente des défis pour les voyageurs en général et c’est pourquoi les voyageurs taille plus ont tout à gagner à discuter avec un conseiller en voyage avant d’entreprendre un tel séjour.

Quel conseil aimeriez-vous partager avec la communauté des voyageurs taille plus?
Soyez ouvert et flexible.  Il y a de fortes possibilités que vous ayez besoin de faire certains ajustements et/ou investissements pour accomplir le voyage de vos rêves.  Mais vous en valez la peine, n’est-ce pas?

Comment percevez-vous l’avenir de l’industrie du voyage consacré aux personnes taille plus?
Je prévois que de plus en plus de destinations et d’hôtels voudront se promouvoir comme étant conviviaux aux voyageurs de grand poids.  Beaucoup d’hôtels sont en train d’augmenter le nombre de chambres accessibles, un accommodement intéressant pour les voyageurs taille plus, qu’ils aient besoin ou non d’appareil d’aide à la mobilité. Bien que je ne crois pas que les États-Unis soient sur le point d’adopter une loi « un passager, un tarif » comme au Canada, j’ai confiance que les transporteurs aériens américains mettront en place une politique plus uniforme qui rendra service aux passagers de grand poids qui sont pro-actifs quant à leur besoin d’adaptation.

————————————————————–

travel abundant
Abundant Travel – www.travelabundantly.com
Email : tony@travelabundantly.com

Sur Facebook: TravelAbundantly
Sur Twitter : @TravelAbundant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *