Librairie Ulysse : voyager sans (trop) bouger !




Librairie Ulysse

La série #MonMontréal ne serait pas complète sans une visite à la librairie Ulysse ! (La série jette un regard sur différentes ressources de la ville s’adressant aux voyageurs et/ou aux personnes taille plus.) Je suis donc passée par la boutique, question de pouvoir mieux vous la présenter !

Au service des Montréalais depuis 1980, cette librairie demeure un incontourable dans son genre, même après 35 ans.  Née du désir de répondre aux besoins des voyageurs indépendants, Ulysse a depuis diversifié ses activités en se lançant dans la publication de guides de voyages en 1990 et en démarrant sa boutique en ligne en 2007.

Librairie Ulysse


Anecdote : Le tout premier guide publié par les Éditions Ulysse était dédié au Costa Rica.  Il s’agit également d’une des rares compagnies à offrir un guide sur Hawaii en français…

Les 2 succursales (voir détails en bas de page) offrent des guides de voyages, des cartes en tous genres, des atlas, des gadgets de voyage et même des livres pour enfants… toujours sur le thème du voyage.  En plus de vendre leurs propres guides, la librairie Ulysse vend également les guides d’autres éditeurs majeurs dans le domaine: Lonely Planet, DK, Guide du Routard, Rough Guides, Michelin, etc.

Librairie Ulysse
Camille & Louis-Joseph de la succursale St-Denis

L’équipe de la librairie Ulysse située sur la rue St-Denis, Camille, Louis-Joseph, Solenne et Elizabeth, saura vous accueillir avec le sourire et vous aider à trouver le guide qui sera le complice de votre procahine aventure!

Librairie Ulysse

Librairie Ulysse, la librairie du voyage
http://www.guidesulysse.com/

4176, St-Denis ou 560, Président-Kennedy
Tél.: 514-843-9447 (St-Denis) ou 514-843-7222 (Président-Kennedy)
Courriel : st-denis(a)ulysse.ca // pk(a)ulysse.ca 
Sur Facebook: Guides de voyage Ulysse
Sur Twitter : @UlyssesGuides   


Librairie Ulysse

Le mot de Camille & Louis-Joseph’s :
Les destinations chouchous des Montréalais pour 2016?)
-L’Icelande
-Le Canada! (sans doute à cause de la récente dévaluation du dollar canadien)




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.