Manteau Glam-Her en duvet de Columbia

Manteau glam-her columbia
Photo : Louis-Philippe Joly

J’ai acheté ce Glam-Her en duvet de Columbia chez Sportive Plus (les pros des vêtements de sport taille plus à Montréal).  Je vous avoue que je l’ai trouvé un peu cher (environ 300 $ CAN) au moment de l’achat, considérant qu’il n’est pas assez long pour se rendre à mes cuisses (ou couvrir mon derrière) !

L’hiver tire à sa fin et avant de ranger mes gros manteaux encombrants, j’ai décidé de partager une évaluation d’un manteau que je possède depuis un peu plus d’un an…

Avec un facteur 550 de duvet (ce qui est considéré une bonne qualité, selon cet article Wikipédia sur le sujeten anglais seul.) et un extérieur imperméable an polyester Omni-Shield, ce manteau est idéal pour des météos de -5° à +5-7°C; en ajoutant une couche supplémentaire sous le manteau, on peut s’attendre à tolérer des météos se rendant à -10 ou -15°C (selon le niveau de protection contre le froid de la couche supplémentaire).

Pour l’avoir testé à maintes reprises sous la pluie et la neige (et tout autre type de précipitation entre les deux!), l’imperméabilité de ce manteau n’est pas à discuter.  Jamais l’humidité n’a traversé le revêtement extérieur, même en cas de précipitation assez intenses, ce qui est définitivement un atout majeur.

Manteau glam-her columbia
Photo : Louis-Philippe Joly

Entre autres caractéristiques, ce manteau a deux poches extérieures (avec fermetures éclair) dont l’intérieur est chaud et douillet.  Le capuchon est également détachable et sa garniture est en fausse fourrure.

Le Glam-Her est très léger et extrêmement confortable.  Ce manteau est définitivement un bon choix à transporter si l’on prévoit faire face à des météos froides (mais sans grand froid).  Le Glam-Her offre une liberté de mouvement complète (sans doute le plus grand avantage d’un manteau raccourci) et est idéal pour la marche ou certains sports d’hiver.

Manteau glam-her columbia
Ce manteau peut être comprimé dans un cube de compression de  35 x 24 x 8 cm. Il y reste assez d »espace disponible pour une tuque et des gants.
EN RAFALE :

Prix : en ce moment dans les 200 $ sur le site web de Columbia
Couleur : Noir (seule couleur disponible)
Tailles disponibles : 1X à 3X

EN QUOI IL S’AGIT D’UN BON CHOIX POUR LE BACKPACKING :

-Peut-être comprimé au maximum (surtout avec des cubes de compression)
-Très léger
-Imperméable
-Coupe & couleur neutre
-Capuchon détachable (donne un look un peu moins sport au manteau

VERDICT

Une option intéressante si l’on prévoit visiter des régions avec des climats froids.  La légèreté et le potentiel de compression de ce manteau sont définitivement les caractéristiques les plus intéressantes pour le backpacking.


Columbia-LogoColumbia – www.columbia.com
Tél.: 1 -800-622-6953

Sur Facebook : Columbia Sportswear
SurTwitter : @Columbia1938
Sur Instagram : @columbia1938
Sur Pinterest : @Columbia1938

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *