Veste maxi sans manche en chiffon Terri de SWAK Designs


Vous voulez en savoir plus sur les vêtements SWAK Designs ?
Jetez un coup d’oeil par ici ! 


Veste maxi sans manche en chiffon Terri
Photo : Louis-Philippe Joly

Comme ce n’est pas mon premier billet sur des vêtements de Sealed With A Kiss (SWAK), je ne crois pas que la compagnie ait besoin de présentation !  (Mais pour les nouveaux, je présente la compagnie en détail dans un billet précédent.)

Bien que je me dois d’admettre que ce type de veste (un duster en anglais) n’est pas un vêtement « à part entière » (dans le sens qu’on ne peut le porter seul), je crois qu’il demeure quand même joliment utile pour ajouter un brin de style à un look qui serait autrement plutôt banal.  (Note : le terme français pour « duster » est « cache-poussière », mais comme je trouvais  l’expression  absolument horrible pour parler d’un si joli vêtement, j’ai plutôt opté pour le terme « veste » !)

Voici donc la veste sans manche en chiffon Terri, toute en longueur et en légèreté !

Le tissu dont est fait cette veste est semi-transparent et très léger… idéal pour celles qui ont peur de transpirer ou d’avoir trop chaud en ajoutant des épaisseurs à leur habillement !

Le chiffon est définitvement un allié des backpackers car il prend très peu d’espace, est quasi-infroissable et sèche à la vitesse de l’éclair.  (Vous aimez les vêtements en chiffon? SWAK en a une belle collection disponible icien angl. seul.… vous y trouverez peut-être votre prochain coup de coeur !)

J’ai beaucoup aimé la touche qu’ajoutait la veste Terri à ce look (t-shirt et leggings noirs et sandales Birkenstock) qui, sans dela, aurait été d’une platitude !  La veste ajoutais un je-ne-sais-quoi, une touche aui avait quelque chose de bohème-70’s-Woodstock… une tenue idéale pour faire le tour des festivals, quoi !  (Ce que je donnais pour être à Coachella ce weekend… j’apporterais définitivement ma veste !)

Veste maxi sans manche en chiffon Terri
Photo : Louis-Philippe Joly

Un cache-poussière est un vêtement sous forme de manteau ample, avec ou sans manches, que l’on porte par dessus les habits. Il est apparu au début du XXe siècle avec l’essor de l’industrie automobile.
Le cache-poussière est devenu un accessoire récurrent dans les westerns par exemple Il était une fois dans l’Ouest ou bien Le Bon, la Brute et le Truand.
Source : Wikipédia

La veste sans manche Terri ne fait pas que rehausser les tenues incluant des leggings, mais elle s’agance aussi très bien avec un jeans étroit/skinny, des jeggings ou des vêtements ajustés du même genre, pleine longueur ou 3/4 (capris).  Le motif Multi (vu sur les photos) étant plutôt coloré (surtout du bleu, jaune, vert, orangé et un peu de blanc), il est facile à agencer avec plusieurs vêtements de couleur foncée ou neutre et leur donnera un petit boost d’éclat !

Grâce à son design ample, cette veste s’adaptera à la majorité des silhouettes. J’ai aussi apprécié de la coupe aux épaules (étant plutôt du type « joueuse de football » !) Enfin, l’autre bonne nouvelle, c’est que même sans bouton ou attache pour refermer les pans de la veste à l’avant, le duster Terri ne met pas trop d’emphase sur la poitrine et tombe bien !  (J’essaie d’éviter d’attirer l’attention sur cette partie de mon anatomie… !)

Veste maxi sans manche en chiffon Terri
Photo : Louis-Philippe Joly
EN RAFALE

Prix : $ 49,90 US (à prix régulier – approx. € 45 / £ 35)
Tissu : Chiffon fait à 100% de polyester
Couleur : Multi (in the pictures); also available in Mint
Tailles disponible : 1X à 6X
Entretien : laver à la main à l’eau froide, sécher à plat

EN QUOI C’EST UN BON CHOIX BACKPACKING :

-Léger & compact
-Séchage presque instantané
-Versatile (peut s’agencer à une variété de tenues)

VERDICT

La veste sans manche en chiffon Terri est une jolie façon de rehausser un look « leggings & t-shirt » qui serait plutôt morne autrement !  Il suffit d’y consacrer petit espace dans vos bagages (parce que c’est vraiment tout ce qu’il faut, un minuscule espace !)  Sortez vos verres fumés et chapeaux à larges bords pour prendre le soleil ! Courez au festival le plus proche avec ce chouette vêtement pour un look parfait pour les festivals… et pour backpacker ! 


SWAKlogo
SWAK (Sealed With A Kiss) Designs – www.swakdesigns.com
Los Angeles, Californie
Téléphone : 1-866-432-6497
Courriel : support@swakdesigns.com
Twitter : @SWAKDesigns
Facebook : SWAK Designs
Instagram : @swakdesigns

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :