Retour sur la 1ère Montréal + Fashion Week…

La toute première semaine de la mode taille plus montréalaise a eu lieu récemment; la Montréal + Fashion Week a eu lieu du 20 au 22 mai dernier.  Un gros bravo aux organisatrices, Emily Roy & Nadine Moore, les deux femmes derrière l’événement, qui sont aussi derrière la boutique mode taille plus Catapulp, en opération (sur rendez-vous) depuis 2013.

Catapulp logo

Bien que la mode soit un sujet que je n’aborde à peu près pas sur ce blogue, je me dois de souligner la nature très inclusive de l’événement… et pas seulement parce que j’étais conférencière invitée (tous les détails sur ma conférence « Petits bagages – grands changements!). mais aussi parce qu’au-delà de l’aspect fashion, l’événement s’attardait également à d’autres aspects de la vie des femmes taille plus, notamment le bien-être, par le biais de cours de yoga (offerts par Yoga Rondeurs) et d’un atelier sur l’ajustement et le choix du bon soutien-gorge, offert par Debbie Donnelle, propriétaire de Lingerie Debra (jamais vu une femme qui semblait avoir l’air aussi bien dans son soutien-gorge que le modèle qui accompagnait Debbie pour sa présentation).

Je me dois de souligner le bon travail des organisatrices qui ont réussi à regrouper sur la passerelle des mannequins taille plus de renom comme Rosie Mercado et Joby Bach qui, à leur tour, doivent être saluées pour avoir accepté de participer à cette première semaine de la mode taille plus montréalaise. Mmes Mercado & Bach ont fait partie du défilé de mode qui se tenait le vendredi soir.

Gros coup de coeur pour Rosie Mercado qui a passé le weekend entier à l’événement, à prendre des photos avec des fans et soutenir l’équipe de i.b.b.i. (dont elle est l’égérie).  Elle a aussi offert une conférence-surprise sur l’importance d’avoir et de poursuivre un but dans la vie, après la présentation de Sarah Taylor, qui détient présentement le titre de Miss Plus Canada, et qui est venu parler de son parcours et d’acceptation de soi.  Rosie est une personne généreuse et enjouée à l’esprit vif et ce fut un immense honneur d’avoir la chance de l’entendre, mais aussi de discuter voyage avec elle!

Rosie_Mercado
Non seulement j’ai passé le weekend en ROBE, mais j’ai eu le bonheur de rencontrer et jaser avec la merveilleuse Rosie Mercado, mannequin renommée.

La Montréal + Fashion Week fut une fantastique opportunité pour moi de réseauter avec des entrepreneurs et des influenceurs du monde taille plus.   J’ai notamment fait la rencontre de Marie-Lyne Desbiens, la femme derrière Bella +, une designer de vêtements de sport taille plus basée à Montréal. (Plus d’infos dans les semaines à venir quand je parlerai de quelques uns de leurs morceaux!)  Marie-Lyne est elle-même une sportive aguerrie, pratiquant le spinning et la course et s’entraînant présentement pour le triathlon.  J’ai même eu la chance d’être mannequin invitée pour leur dernière séance de photos… jetez un coup d’oeil aux résultats! !

behindscenesbellaplus
Dans les coulisses de la séance de photo Bella +

Bien que l’événement ait coincidé avec le premier beau weekend estival – qui était aussi un weekend de 3 jours – et que cela a un peu affecté le nombre de visiteurs de l’événement, je suis extrêmement heureuse de ma participation à cet événement unique qui était en fait la première semaine de mode taille plus au Québec et le premier événement bilingue du genre au Canada.


mtlplusfw_logo_croppedMontréal + Fashion Week
www.montrealplusfashionweek.com
Courriel : 
info@montrealplusfashionweek.com
Facebook : @Montreal.Plus.Fashion.Week
Instagram : @montreal.plus.fashion.week
Twitter : @MTLplusFW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *