Short anti-irritation taille haute de Thigh Society

edith short anti-irritation
Photo : Louis-Philippe Joly

Est-ce que l’irritation à l’intérieur des cuisses (aussi connue sous le nom de « chub rub ») est votre pire cauchemar?  Tannée de devoir prévoir des  leggings ou dès cuissards dès que vous songez à porter une jupe ou une robe, même en pleine canicule estivale?  C’est définitivement ma bête noire, surtout en voyage, comme je suis plutôt active… question de tirer le maximum de mes visites à l’étranger!

Le chub rub a est depuis longtemps une de mes préoccupations, particulièrement depuis l’adolescence, période à laquelle j’ai vécu mes premiers épisodes d’irritation.   Jusqu’à tout récemment, je croyais que mon salut ne passait que par les leggings ou les cuissards, ou l’application d’antisudorifique sur les zones à risque…

Les leggings, même 3/4, c’est un peu chaud l’été, et les cuissards causent parfois un bourrelet disgracieux en haut du genou…

… mais il semblerait que quelqu’un, quelque part, a entendu nos supplications et exaucé notre souhait !

J’ai récemment découvert le short taille haute anti-irritation (anti-chafing panty short) créé par Thigh Society (angl. seul.).  Beaucoup moins chaud et épais que ses « concurrents », ces shorts ne sont pas des sous-vêtements de soutien (shapewear) et leur tissu doux et souple est très confortable.

J’ai donc décidé de tester ces shorts, dans des vraies conditions estivales, c’est à dire… l’été montréalais.  Pique-nique, balades, en robe ou en jupe, voici les résultats de ma mise à l’épreuve…


 short anti-irritation
Photo : Courtoisie Thigh Society

Demeure bien en place

Le short anti-irritation ne bouge pas.  Le bas ne roule pas vers le haut, pas de wedgie disgracieux, et la bande de taille demeure bien à sa place et ne descend pas.  La flexibilité et la souplesse du tissu contribue à ce que le vêtement suive les mouvements et il n’est pas nécessaire de les replacer constamment.

Ça glissssssssssssse à merveille!

Plus important encore… ça glisse sans faire de bruit du genre « frouch-frouch » pour un port discret !  Malgré le frottement et le fait que le short soit en tissu synthétique, je n’ai pas eu de problème d’électricité statique et de jupe/robe qui colle au corps.  L’emplacement et le type de couture ont été considéré soigneusement afin d’éviter le risque d’irritation.

Excellente « respirabilité »… bye bye moiteur!

Parce qu’une fois humide, les leggings/cuissards (particulièrement ceux en coton) resteront humides tant que vous les porterez.  L’intérieur de la cuisse des shorts anti-irritation est fait de Sorbtek (en angl. seul.), un tissu qui absorbe l’humidité et l’apporte vers la surface afin d’en favoriser l’évaporation.

J’ai été agréablement surprise de voir à quel point ces shorts « respirent », considérant leur opacité… définitivement plus agréable que du coton/élasthanne ou du polyester/élasthanne, surtout quand il fait chaud!

thigh society banniere short anti-irritation
Le short anti-irritation est polyvalent et s’agence avec presque toutes les garde-robes et tous les styles! (image courtoisie de Thigh Society)

EN RAFALE:
Prix:  34 $  US
Tissu : 95% polyester / 5% élasthanne — intérieur des cuisses : 86% polyester / 10% élasthanne / 4% Sorbtek
Couleur: noir & beige
Tailles disponibles: S/M (6-8) à 3XL/4XL (22-24) — disponible en mid-rise (entrejambe de 7.5 po) et high-rise (entrejambe de 9 po)
Lavage & entretien: lavage à la machine à l’eau froide; séchage par culbutage à basse température

EN QUOI IL S’AGIT D’UN BON CHOIX POUR LE BACKPACKING:
-S’agence parfaitement avec l’ensemble des jupes/robes grâce à sa couleur neutre
-Permet de tirer le maximum de vos déplacements sans craindre les foudres du chub rub
-Compact & léger
 short anti-irritation

Photo : Courtoisie de Thigh Society (cliquez l’image pour visiter leur site web – en anglais seul. – dans une nouvelle fenêtre)

Non seulement ce short peut-il être porté sous une jupe ou une robe, mais également sous des pantalons!  Et comme le bas ne « roulent » pas vers le haut, pas de disgracieuses lignes qui transparaissent dans vos vêtements! Ce short est aussi pratique dans une variété de climat, de la canicule au froid… et tellement plus confortables que ses alternatives!


VERDICT:

Jusqu’à maintenant, je suis plutôt impressionnée par le short anti-irritation de Thigh Society, tant pour son confort que pour son efficacité à prévenir l’irritation!  Je prévois déjà m’en procurer d’autres, en prévision de mon voyage au Pérou en septembre… Définitivement un essentiel à ma liste de vêtements voyage… et pour ma garde-robe estivale!


logo short anti-irritationTHIGH SOCIETY – www.thighsociety.ca (en angl. seul.)
Courriel :  info@thighsociety.ca

Facebook: facebook.com/thighsociety
Twitter : @thighsociety
Instagram : @thighsociety

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :