Pantalons Essential Gaucho de SWAK Designs


Vous voulez en savoir plus sur les vêtements SWAK Designs?
Jetez un coup d’oeil par ici… !


Pantalons Essential Gaucho
… ou l’art de s’amuser avec un chariot à bagage à l’aéroport International Pierre-Elliott Trudeau de Montréal.   Photo : Louis-Philippe Joly

Si vous suivez le blogue assidûment depuis quelques semaines, vous avez sans doute déjà lu à propos de la marque Sealed With A Kiss (SWAK) Designs, un de mes récents coup de coeur.  (Si vous avez raté ça, jetez un oeil au lien en tête d’article pour consulter mes évaluations antérieures de certains de leurs chouettes vêtements taille plus et backpacker friendly !)

Et je renchéris avec une autre trouvaille, directement des tablettes de SWAK (en angl. seul.), et j’ai nommé : le Essential Gaucho.

Ces pantalons tombent au milieu du mollet, donc si vous aimez avoir la jambe un brin plus couverte, ce pantalon est parfait.  Si, d’un autre côté, on a peur d’avoir trop chaud, il ne faut pas trop s’en faire; la coupe ample de ce pantalon permet une bonne circulation d’air et le tissu « respire » assez bien.  D’ailleurs, le tissu de ce vêtement est extrêmement souple et le rend hyper-confortable.

Le terme gaucho désigne en Argentine, Paraguay, Chili, à Tarija (Bolivie) et en Uruguay le peuple de gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine.  […]
L’étymologie de ce terme aurait pour origine la langue quechua huacchu (« orphelin, solitaire »), ou du caló (gitan, bohémien espagnol) gacho (« paysan, amant »). […]
Si l’on s’intéresse aux activités traditionnelles, on peut essayer de dénombrer les divers stéréotypes de personnages existants au sein de la culture gaucho. Il faut alors faire la différence entre ceux qui parcourent la pampa et la ville, et ceux qui œuvrent dans la ferme. Les gauchos dressent les chevaux.
Source : Wikipedia

Ces pantalons peuvent être portés avec une variétés de tops, de la tunique ample à un haut plus cintré/ajusté.  (Je vous avoue les avoir porté quelques fois au travail quand je voulais porter des vêtements confortables, tout en demeurant présentable… c’est ce avec quoi on l’agence qui fait toute la différence !)  Le soupçon de brillance du tissu leur donne une petite touche plus « habillée », si on pense par exemple à un gaucho fait dans un jersey de coton.  (Je n’ai rien contre le jersey de coton, mais ça donne un look un peu moins chic ! Ce genre de tissu a aussi tendance à s’étirer/se déformer rapidement, si l’on compare avec un mélange polyester-spandex comme celui utilisé pour les Essential Gauchos.)

L’autre avantage du mélange polyester-spandex utilisé pour ce pantalon?  Lorsqu’on l’étire, le tissu ne devient pas transparent ! (Ce pantalon étant destiné à être porté ample, son élasticité n’est pas aussi sollicitée que dans le cas d’un legging par exemple.)

La large bande de taille (peut être portée repliée, « taille basse »,  ou pas pour un léger effet gainant).  Le plus génial de cette bande de taille repliable, lorsqu’on compare ce pantalon à d’autres semblales, c’est qu’elle reste bien en place.  Les Essential Gauchos, même lorsque portés avec des sous-vêtements soyeux/synthétiques, ne glissent pas de leur position originale. (Ça m’est arrivé souvent avec des modèles semblables de d’autres compagnies… et je DÉTESTE avoir à constamment remonter mon pantalon parce qu’il glisse lentement… Qui veut risquer un accident vestimentaire, surtout en voyage !)  (En passant, la fréquence de ce désagrément tend à être plus élevée chez les pantalons en jersey de coton qui ont tendance à s’étirer après qu’on ait porté le vêtement pour 1-2 heures…)

(Vous aimeriez voir plus de photos de ces pantalons gauchos?  Jetez un oeil sur mon billet sur la tunique Emmylou, une autre belle trouvaille de SWAK Designs !)

EN RAFALE :

Prix : $ 39.90  US (prix régulier – approx. € 35 / £ 27 )
Tissu : 95% Polyester / 5% Spandex
Couleur : Noir (sur les photos); aussi disponible en brun et gris
Tailles disponibles : 1X à 6X
Lavage & entretien : Laver à la main à l’eau froide, sécher à plat

Pantalons Essential Gaucho
Photo: Louis-Philippe Joly
EN QUOI IL S’AGIT D’UN BON CHOIX POUR LE BACKPACKING :

-Poids minime et hautement compact
-Quasi-infroissable
-Temps de séchange record
-Vêtement TRÈS polyvalent

Ces pantalons gauchos ne sont que l’un des nombreux pantalons/bas taille plus de SWAK.  Allez jeter un oeil sur leur site, c’est presque assuré que vous y ferez de belles trouvailles ! (Pour le backpacking… ou pas !)

VERDICT

Je vous le demande : quoi de plus versatile qu’un pantalon mi-long noir qui s’adapte à une grande variété de climats? En plus, celui-ci s’adapte à presque n’importe quel autre vêtement. Il est plutôt passe-partout si vous visitez des destinations requérant un peu plus de « modestie ».  Un pantalon tout aller – je dirais même all-star ! à sérieusement considérer pour votre prochain déplacement !


SWAKlogo
SWAK (Sealed With A Kiss) Designs – www.swakdesigns.com
Los Angeles, Californie
Téléphone : 1-866-432-6497
Courriel : support@swakdesigns.com
Twitter : @SWAKDesigns
Facebook : SWAK Designs
Instagram : @swakdesigns

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *