Poncho Ashlynn de SWAK Designs


**Vous voulez en savoir plus sur les vêtements SWAK Designs ?**
Jetez un coup d’oeil par ici… !


Poncho Ashlynn
Photo : Louis-Philippe Joly (cliquez pour voir la version pleine taille dans une nouvelle fenêtre)

On associe rarement « été » et « poncho », ceux-ci étant généralement plutôt chaud et épais (à confirmer lors de mon périple au Pérou le mois prochain, haha !)  Mais depuis le printemps dernier, la version légère du poncho fait partie des tendances mode 2016.  Avec une coupe plus détendue que la chemise boutonnée mais plus stylée qu’un polo ou un t-shirt, le poncho ajoute une touche bohème aux vêtements avec lequel on le porte, sans donner un look trop sport mais permettant quand même une bonne liberté de mouvement. Le poncho Ashlynn est la réponse de la compagnie SWAK Designs à cette tendance 2016 !

Parfait avec un jeans (pleine longueur, capris ou bermuda) ou une jupe en denim, ce poncho est idéal pour les courts séjours et les escapades de fins de semaine (car j’apporte rarement des jeans pendant mes longs voyages).  Un vêtement passe-partout dans votre bagage si vous ne savez pas trop ce qui vous attend comme sortie ou activité une fois rendue à destination.  (C’est le genre de vêtement qui me suivrait pour un long weekend à Boston ou New York par exemple.)

Le chiffon de polyester dans lequel ce poncho est taillé n’est pas opaque (du moins, c’est le cas pour le bleu & rose). Sur les photos je porte une cami bleu marine en-dessous. (Sur le site web de SWAK, on l’a agencé à une camisole rose, pour un effet plus éclatant).  Sachez aussi que ce tissu n’est pas élastique; il est important de commander la bonne taille. (Le poncho peut faire à merveille debout, mais vous pourriez vous sentir un peu plus à l’étroit une fois assise, selon votre type de silhouette).  Pour un look bien ample et dégagé, ça pourrait valoir la peine d’opter pour une taille plus grande.

Le poncho est un vêtement originaire d’Amérique du sud, ample, de forme simple et apprécié par les amateurs de sports de plein-air tout comme par divers peuples montagnards pour la protection qu’il offre contre les intempéries.
L’usage du poncho est avéré dans la Cordillère des Andes, longtemps avant la colonisation espagnole des Amériques et même avant notre ère. Cependant, des auteurs espagnols ont mis en question son origine indigène et ont émis l’hypothèse qu’il dérive d’un vêtement espagnol en usage avant la conquête.
Source : Wikipédia

La nécessité de prévoir une camisole à porter sous le poncho Ashlynn est compensée par l’espace presque nul que celui-ci occupe dans les bagages.  On peut littéralement le plier et le mettre dans sa poche !  Il s’agit aussi d’un vêtement qui cadre bien dans la catégorie « lavez & portez », comme son temps de séchage est quasi nul. (N’oubliez pas de visiter le site web de SWAK Designs pour d’autres hauts taille plus en chiffon qui pourraient vous accompagnez pour votre prochain séjour… !)

Poncho Ashlynn
Photo : Louis-Philippe Joly (cliquez pour voir la version pleine taille dans une nouvelle fenêtre)
EN RAFALE:

Prix : $ 49.90  US (prix régulier – approx. € 45 / £ 38 )
Tissu : 100% Polyester
Couleur : bleu & rose (photos); aussi disponible en noir & blanc
Tailles disponibles : 1X à 6X
Lavage & entretien : laver à la main à l’eau froide, sécher à l’air libre

EN QUOI IL S’AGIT D’UN BON CHOIX POUR LE BACKPACKING:

-Idéal pour les courts séjours
-S’agence bien au denim et au jeans
-Extrêment compact (compense pour la nécessité d’apporter une cami à porter en-dessous)

VERDICT

Un top parfait pour vos escapades de quelques jours et les longs weekends à l’extérieur ! (Surtout si vous prévoyez porter des jeans régulièrement.)  Valeur sûre dans les bagages si on ne sait pas trop les activités/sorties prévues une fois sur place. Ce vêtement accomodera l’ensemble des situations !


SWAKlogo Poncho Ashlynn
SWAK (Sealed With A Kiss) Designs – www.swakdesigns.com
Los Angeles, Californie
Téléphone : 1-866-432-6497
Courriel : support@swakdesigns.com
Twitter : @SWAKDesigns
Facebook : SWAK Designs
Instagram : @swakdesigns

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :