Questions-réponses avec James Weir, créateur de Large Lad Clothing

Avec la saison des fêtes, j’ai décidé de contribuer à encourager l’achat local en vous glissant un mot sur la marque canadienne Large Lad Clothing (LLC). #AchatLocal
Voici donc le questions-réponses auquel M. James Weir, créateur de LLC, a bien voulu se prêter pour le blogue! C’est de son amour pour les looks stylés qu’est né Large Lad Clothing…


En quelques mots… parlez-nous de votre parcours et de l’histoire de Large Lad Clothing et de couronne emblématique?

J’ai travaillé comme conseiller auprès des jeunes pendant 17 ans, surtout dans des hôpitaux, des foyers et des refuges à Toronto, et dans des écoles en Colombie Britannique. C’est après être déménagé en Nouvelle-Écosse, à l’automne 2014, que j’ai commencé à plancher sur Large Lad Clothing (LLC), pour éventuellement lancer la marque en janvier 2016. Mon objectif était d’offrir une grand choix de produits à mes clients.

Les rois portent des couronnes! J’ai toujours voulu que le logo soit une couronne, mais pas une couronne classique ni une couronne de bouffon, quelque chose de d’original et d’unique. LLC, c’est une tribu, une communauté, une fraternité de GROS GAILLARDS !

Large Lad Clothing
Courtoisie : Facebook/Large Lad Clothing

Pourquoi avoir opté pour la Nouvelle-Écosse,  après avoir grandi à Toronto, la capitale « taille plus » du Canada, et vécu en Colombie-Britannique (CB) et à l’étranger?

C’était un choix familial de s’installer en Nouvelle-Écosse, en fait. Mon père s’est installé au Nouveau-Brunswick et la famille de ma femme a quitté Toronto pour la Nouvelle-Écosse. Après la naissance de notre fils en CB, il nous semblait important qu’il soit près de ses grands-parents. J’étais aussi prêt à entamer une nouvelle carrière et à découvrir un nouveau coin du pays. Le commerce électronique a toujours été mon modèle d’affaire, comme ça me permettait de poursuivre mon commerce quand on quittera la Nouvelle-Écosse, ce qui finira par arriver un de ses jours. On est une famille de voyageurs!


Vous avez visité beaucoup d’endroits (Royaume-Uni, Europe, Asie du sud-est, Pacific sud et Australie); quel genre de voyageur êtes-vous? Avez-vous déjà expérimenté le voyage « sac à dos » ? Quelles sont vos destinations coups de coeur?

Depuis mon jeune âge, j’ai l’esprit vagabond. Quand j’avais 10 ans, j’ai regardé une carte du monde et j’ai vu que Fidji semblait être ce qui se situait le plus loin de Toronto; mon film préféré de l’époque était Les Goonies, tourné à Astoria, Oregon. Je me suis dit qu’un jour, je visiterais ces deux endroits. 2003 : je me suis rendu à Fidji, et 2010, c’était le tour d’Astoria, OR. Je voyage encore backpacker; c’est d’ailleurs plus facile avec l’expérience. Une fois rendu à 30 ans, je ne pouvais plus me permettre les visas de type « vacances-travail », alors nous avons emménagé en C-B, un nouvel endroit à découvrir. Et puis ça semblait logique, comme nous avions déjà un numéro d’assurance sociale et accès aux soins de santé.

 

Difficile de nommer mon endroit préféré. Fidji, la Thaïlande, Venise, Prague, Amsterdam, Corfu en Grèce… Si j’avais à identifier mon top 3, ce serait: les Îles Whitsunday (Australie), les sources thermiques de Ainsworth (Nelson, CB), et le nord-ouest du Pacifique, San Francisco-Seattle. Mais il y a aussi l’Europe… En fait, selon le moment de ma vie, j’ai eu différents endroits préférés. Amsterdam à 25 ans, c’était chouette! Et Corfu ! L’Australie, les Îles Fidji et la Thaïlande était bien dans la trentaine, et le nord-ouest du Pacifique idéal pour la mi-trentaine. Je suis maintenant heureux dans les provinces de l’Atlantique du Canada dans ma jeune quarantaine. Et j’ai bien l’intention que ma soixantaine se déroule sous le signe des Caraïbes!


J’ai souvent abordé les défis auxquels les femmes taille plus sont confrontées lors de leurs périples… mais quels sont les défis auxquels les hommes de forte taille (« brawns ») en voyage?

En tant qu’homme de forte taille, je n’ai qu’un problème: les (petits) sièges d’avions. Je suis bien dans ma peau, alors la plage et le temps en maillot, ce n’est pas un problème pour moi, être dodu a ses avantages! Personne n’ose vraiment s’en prendre à moi quand je voyage… certains ont essayé, mais sans succès! Mais je demeure quand même un voyageur intelligent et je sais que parfois il vaut mieux se sauver que d’essayer de confronter quelqu’un… C’est pratique quand même quand je voyage avec ma famille…
Mon slogan, c’est « Bigger the better ».

Large Lad Clothing
Courtoisie : Facebook/Large Lad Clothing

Les gens jugent souvent les personnes en surpoids, particulièrement les femmes ayant une silhouette plus généreuse. Croyez-vous que le jugement soit aussi sévère sur les hommes corpulents?

Oui, le jugement et la stigmatisation existent, comme les gens qui nous croient des durs à cuire à cause de notre corps, par exemple. C’était d’ailleurs plutôt problématique, alors que je grandissais à Toronto, Scarborough dans les années 90. Les gens croient parfois qu’on est paresseux, ou alors pas « à la mode ».

Large Lad Clothing

Le slogan de ma compagnie, c’est XLARGE FULLY IN CHARGE! (traduction libre: XLARGE AUX COMMANDES!), un leitmotiv qui me suis depuis ma mi-vingtaine. Les gros gaillards, on peut avoir du succès dans différents aspects de nos vies, que ce soit au niveau professionnel, amoureux, familial, en voyage, dans le sport ou la mode!


Quels sont vos souhaits, vos rêves pour Large Lad Clothing et, de façon plus générale, comment voyez-vous l’avenir de la mode pour les hommes de taille?

Mon objectif, c’est de permettre aux hommes grande taille de bien paraître et de se sentir bien dans les vêtements de ma marque, conçue pour l’homme corpulent de tous les jours. Des vêtements de qualité et à la mode à un prix qui ne soit pas trop élevé. Aussi, je souhaite continuer à subvenir aux besoins de ma famille, tout en conservant la possibilité de poursuivre mon travail, où que je sois, et pouvoir explorer le monde en maintenant mon commerce via le web!


Large Lad Clothing


Large Lad Clothing (LLC) – Vêtements de tous les jours de XL à 6XL
www.largeladclothing.com
Halifax, Nouvelle-Écosse (Canada)
Facebook: @LargeLADClothing
Instagram : @largeladclothing
YouTube : Large Lad Clothing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *