Top 10 des plus chouettes souvenirs à rapporter !

Question de me racheter pour tout mon bla-bla « pré » et « post »-voyage auprès de mes proches, j’essaie de les gâter pendant que je suis sur la route. Le shopping de souvenirs fait aussi partie de mes petits plaisirs en voyage, comme j’adore les marchés publics, les braderies et autres commerces du genre… 

Par contre, magasiner demeure un défi quand on voyage léger afin d’éviter de remplir son sac à dos en route… alors voici quelques trucs pour vous aider à magasiner sans sacrifier trop d’espace dans votre backpack !


10) Vêtements sur mesure

Dans certaines régions du mondes (Thaïlande et Inde, notamment), il est facile et abordable de trouver un tailleur qui vous fera des vêtements sur mesure à un prix décent. Un bon plan quand les magasins taille plus locaux sont inexistants!


9) Sucreries

Idéales pour l’ami ou le parent à la dent sucrée! Parfait pour un shopping de dernière minute, ils resteront d’ailleurs frais plus longtemps si on les achète en fin de parcours. Chaque pays à ses bonbons et confiseries typiques, des mangues au chili aux jujubes de cactus, vous en trouverez pour tous les goûts (et tous les gourmets) !


8) Graines de plantes &  de fleurs

Un cadeau qui fleurit pour votre jardinier(ère) préféré(e) ! Des cactus aux fleurs sauvages, on trouve de tout. (N’oubliez pas de vous assurer que vous pouvez légalement importer ces graines cependant!) Selon le type, annuelle ou vivaces, votre cadeau pourrait durer des années!


7) Produits du tabac

I don’t encourage smoking, but we all have someone around us that would enjoy a handcrafted cigar, locally grown tobacco or fancy cigarettes. Another item that can be purchased at the last minute, which will ensure it stays fresh. (Just make sure you don’t bust your tobacco allowance with customs when you come home!)


6) Photo souvenir unique

Vous avez vu quelque chose qui vous a fait penser à votre meilleur ami ou un(e) autre de vos proches en voyage? Photographiez-le et faites-le encadrer pour lui offrir en cadeau au retour!


5) Porte-clés

Mon père collectionne les porte-clés, donc je lui dois l’idée! J’ai des porte-clés qui datent de plusieurs années qui m’ont été offert par des amis, et qui me souvent partout. J’ai souvent une pensée pour ces personnes quand je fouille pour trouver mes clés dans mon sac… Un petit rappel agréable quoi !


4) Monnaie étrangère

Quelques billets et pièces de monnaie feront la joie des enfants… et des adultes aussi parfois! Et ce n’est pas exactement dur à trouver quand on voyage! Sans doute l’un des souvenirs qui, techniquement, ne requiert AUCUN espace supplémentaire!


3) Bijoux

Parfait pour maman (la mienne en tous cas!), la belle-soeur, votre meilleur(e) ami(e)… Petits & compacts, les bijoux prennent peu de place, même lorsqu’achetés en début de parcours! Des bijoux de fantaisie aux items de plus grande qualité, vous en trouverez pour ceux qui vous sont chers!


2) Écharpes, foulards & autres pashminas

Un peu comme les bijoux, on en trouve facilement pour tous les goûts et tous les prix! Selon le cas, vous pourrez gâter à peu près n’importe qui, de votre hipster favori à votre grand-maman ! Le choix de motifs, de fibres et de méthodes de tissage traditionnels sont autant d’éléments ajoutant à l’exotisme de votre cadeau!


1) Cartes postales

Parce qu’on n’a pas besoin de se casser la tête à les rapporter!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *