2017 : l’année de la poule en feu !

année de la poule en feuSelon l’astrologie chinoise, l’année dernière était celle du singe de feu. On nous promettait une année sous le signe des défis et de la compétition. La 4713e année chinoise prend fin ce weekend.

Alors, cette année du primate? Rétrospective.

Définitivement pleine de défis pour le singe que je suis!

Ce fut l’année de la publication du Manuel des routards taille plus, mon e-book qui célébrera son 1er anniversaire le 2 février!

L’arrivée de cette publication unique en son genre a su démontrer l’expertise que j’ai su développer avec les années; l’arrivée du Manuel a aussi mis en lumière les défis du voyage taille plus.

L’année du singe de feu fut celle qui m’aura vu faire ma première conférence, Petit bagage – grand changement, dans le cadre de la 1ère semaine de la mode taille plus de Montréal. J’y abordais le backpacking pouvait transformer notre quotidien et devenir une façon de gagner en confiance en soi, notamment. (Un gros merci à Emily Roy qui m’a offert cette vitrine unique!) #CeFutToutUnDéfi

Certains médias ont décidé d’ouvrir leurs ondes et leurs pages aux réalités propres aux voyageurs taille plus. J’ai pu faire entendre mon message des ondes de la radio canadienne aux journaux, sur des blogues et auprès d’organismes militants, au Canada et aux États-Unis. Tout ça a clairement contribué aux projets excitants qui s’en viennent pour le blogue en 2017…


année de la poule en feuLe 28 janvier, c’est l’année du coq de feu qui commence…

On commence sous des augures de soulagement pour les natifs du singe. L’année s’annonce comme une année où les certitudes et la limpidité sont à privilégier pour garantir son succès.

Pour le moment, les choses sont plutôt limpides. L’année semble commencer du bon pied avec des superbes opportunités qui se sont pointées le nez!

année de la poule en feu salon femmeJ’ai récemment été choisie pour faire partie des blogueuses officielles du 15e Salon national de la femme ! Le Salon se tiendra au Palais des congrès de Montréal (17-19 mars 2017). (Détails à venir au cours des prochaines semaines!)

Je ferai également partie de l’équipe de blogueur(euse)s du Salon Aventure et Plein Air. L’événnement se tiendra aussi au Palais des congrés de Montréal (1-2 avril 2017). (Plus d’infos sous peu pour ça aussi!)

À partir du 27 janvier, vous pourrez aussi me lire sur le blogue de Belles et Rondes où je poserai mon regard de femme et de voyageuse taille plus sur des sujets et des expériences gravitant autour de la diversité corporelle et de l’estime de soi. Une opportunité unique de pouvoir discuter de sujets différents de ceux abordés sur ce blogue…!

Ah oui, et le weekend dernier, j’ai posé ma candidature pour éventuellement faire partie d’un événement TEDx à Montréal #OnSeCroiseLesDoigts

ted x mtl 2017 année de la poule en feu

Enfin, autre bonne nouvelle, le marché européen (francophone notamment!) semble commencer à s’intéresser au voyage dodu et j’ai récemment eu la chance d’échanger avec quelques blogueuses de l’autre côté de l’Atlantique (à lire sur LMVoyager et le 3 février sur Vert & Orange). D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une personne-ressource pour discuter du voyage taille plus, n’hésitez pas à me faire signe! (Mes infos de contact…)

Techniquement, 2017 est supposée être l’année du coq de feu… Mais j’aime à penser que ce surtout celles des poules en feu, comme vous et moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :