Lost & Faune : des bijoux qui nous transportent !


– Cliquez sur les photos pour les voir plein format dans une nouvelle fenêtre –


Lost & Faune bijouxJ’ai découvert les bijoux Lost & Faune lors de ma visite au Marché Casse Noisette de Montréal, en décembre dernier. Mon conjoint m’avait ORDONNÉE (!!!) d’aller me gâter un peu là-bas… #MeilleurConjointDuMonde

Coup de coeur instantané pour les créations de Lost & Faune, particulièrement celles inspirées par la nature et le voyage. Mais ce n’est pas la seule raison pourquoi j’ai accroché sur ces bijoux. Lost & Faune utilise de l’acier inoxydable, ce qui est vraiment chouette pour les personnes qui ont une peau comme la mienne qui ternit l’argent quasiment au contact. L’inox est aussi un matériel bien solide, ce qui permet des bijoux qui m’accompagnent dans toutes mes aventures, sans craindre les conséquences!

Les créations de Lost & Faune sont simples, mais jamais anodines. Sophistiquées, mais tout aller. Super polyvalents, ces bijoux vous suivront de la montagne à la ville, comme je le dis souvent! Et ce sont des produits fabriqués à Montréal! #AchatLocal

J’ai eu l’occasion de faire un mini-interview avec Christine, la designer de la marque, pour en savoir plus sur ce qui l’inspire, mais aussi sur les projets à venir pour Lost & Faune


Lost & Faune bijoux

Christine, tu es la « designer et bachelière en billes » derrière les bijoux Lost & Faune, une collection de bijoux faite à Montréal et notamment inspiré par les voyages et la nature. Pourquoi avoir choisi les bijoux comme « medium », comme méthode artistique d’expression?

C’est un pur hasard, à la base j’ai fait une technique en design de mode et je voulais vraiment réussir dans ce domaine. Par contre, après mes études, j’ai réalisé que je ne m’épanouissais pas vraiment alors j’ai fait un cour en art plastique, puis un autre en joaillerie et naturellement les bijoux ont été rapidement mon nouveau ‘’hobby’’ préféré et cela s’est transformé en véritable passion au fil du temps.


À quoi peut-on s’attendre pour la prochaine collection de Lost & Faune, prévue pour le printemps? D’autres projets ou collabos dans l’air?

On a très hâte de dévoiler la collection printemps/été 2017! Encore sur les thèmes des voyages, du camping et de la nature, on ne se fatigue pas de toute cette beauté qui nous entoure.

Quelques pièces seront faites en Israël par deux soeurs talentueuses avec qui on a développé une relation d’affaires par les médias sociaux, on utilisera plusieurs pièces vintage provenant des États-Unis que nous peignons à la main et, pour cette saison, il y aura beaucoup de pierres semi-précieuses. Nous avons prévu de belles collabos avec des femmes qui nous inspire pour toute la saison!

Un petit scoop… la collection sera disponible dès le 15 mars!


Quel genre de voyageuse es-tu ? Du genre backpackeuse ou plutôt le genre qui part avec plein de stock « au cas où » ?

Je suis officiellement une backpackeuse lorsque je voyage. Le strict minimum au départ et chargé comme un mulet au retour (je rapporte toujours plein de souvenirs!). Par contre, depuis la venue de mes enfants, je dirais que voyager léger est vraiment plus difficile. À chaque fois, le nombre de bagages m’impressionne et me décourage. Pour l’instant on s’adapte, mais on ne s’empêche pas de bouger, même si ce n’est que pour faire du camping pour un weekend rapidement passé.

Lost & Faune boucles d'oreilles
Boucles d’oreilles image « narval » — Boucles d’oreilles « flocon » — Boucles d’oreilles « bois »

Quelles sont les régions du monde qui t’ont inspirée – ou t’inspirent – le plus?

Chaque région du monde à ses beautés bien particulières, puis à chaque saison je me laisse influencer par une tendance ou une photo d’ici et d’ailleurs. Je retourne inévitablement à ma Côte Nord natale. Les forêts de conifères denses, les animaux sauvages, les cours d’eau à perte de vue et la nature brute de ma région sont définitivement ma plus grande inspiration.


Lost & FauneLOST & FAUNE
Montréal, Canada
www.lostandfaune.com
Tel.: +1-514-991-8170
Courriel : allo@lostandfaune.ca
Facebook : @lostandfaune
Twitter : @LostAndFaune

Instagram : @lostandfaune

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :