Salon national de la femme de Montréal – Compte rendu !

Vous l’aviez sans doute remarqué, mais au cours du mois de mars, j’affichais le badge des blogues officiels du Salon national de la femme.

L’événement s’est déroulé le weekend dernier (17-19 mars 2017) au Palais des congrès, au centre-ville de Montréal… J’y étais, merci à ma copine Clorissa qui m’a « taguée » dans un statut disant que l’organisation cherchait à recruter des blogueuses officielles pour couvrir l’événement. #MerciClorissa

Je dois souligner l’effort d’ouverture de l’organisation derrière le Salon. Ils ont décidé d’offrir à La Backpackeuse taille plus une place au sein de leur escouade blogue. Étant une blogueuse résolument taille plus, je doutais de mes chances d’être choisie pour l’événement…!

Ma 1ère visite au Salon national de la femme…

Ayant entendu parler de l’événement, mais ne l’ayant pas visité auparavant, je savais plus ou moins à quoi m’attendre. Bien que la sélection de kiosques « voyage » et « taille plus » était limitée, plusieurs compagnies représentées sur place avaient tout de même quelque chose d’intéressant à offrir aux femmes pas trop « maquillage » et « perte de poids ». Des semaines avant l’événement, j’épluchais le répertoire des kiosques afin de repérer ceux qui seraient d’intérêt pour vous… vous me connaissez, toujours à la quête de petites merveilles pour les backpackers dodu(e)s !

L’événement a été visiblement populaire pendant les trois jours qu’il a duré avec des foules qui ne diminuaient qu’en fin de journée. D’ailleurs, certaines visiteuses du salon semblaient prêtes pour expérience quasi-extrême de ramassage de coupons et d’échantillons gratuits et les chariots de magasinage étaient légions (ce qui était quasi dangereux à certaines occasions).

Les personnes animant les kiosques visités ont été, pour la majeure partie, extrêmement sympathiques, même si certaines étaient assez débordées! (Je pense ici à l’équipe de Cascades et leur kiosque photo avec leur charmante nouvelle mascotte, Fluff, que vous pouvez voir ci-dessus!) Toutes les personnes à qui j’ai expliqué la démarche derrière mon blogue se sont montrées intéressées et curieuses d’en avoir plus sur ma quête d’items et de vêtements adaptés aux besoins des personnes ayant des silhouettes généreuses.

Si j’avais une seule suggestion à faire, ce serait quoi? Moins de kiosques de pilules de pertes de poids magiques/ régimes amaigrissants,  un peu plus de trucs encourageant la diversité corporelle. On est TOUTES des femmes après tout, peu importe notre taille !

Voici un aperçu rapide des compagnies présentes au Salon national de la femme qui ont capté mon attention…


Photo: courtoisie ZAÄN (cliquez pour la voir plein format)

ZAÄN

J’avais déjà croisé Sophie Paquette, la designer de ZAÄN, dans le cadre de la Semaine de la mode taille plus de Montréal, l’an dernier. La marque était présente avec une boutique pop up et des vêtements qui feront plaisir aux backpackeuses. Particulièrement celles qui ne sont pas prête à laisser leur style à la maison quand elles explorent le globe! Plusieurs robes sont taillées dans des tissus qui sèchent rapidement. Ces robes se glisseront bien dans les bagages des voyageuses. Les vêtements ZAÄN sont entièrement faits au Canada et disponibles dans les tailles XS à XXL et 1X à 3X.  (Bravo pour la diversité!)

Il s’agissait – avec Sweetlegs – de l’un des 2 kiosques qui offrait de quoi plaire aux femmes taille plus. Bien que la marque soit surtout connue pour ses robes, ZAÄN a aussi quelques tuniques et hauts dans sa collection. J’ai jeté un oeil à la collection automne 2017… Et je peux vous dire qu’il y aura des jolis morceaux pour les voyageuses !

On a pu voir les vêtements ZAÄN dans le cadre du défilé de mode du vendredi après-midi.

Ah oui, et parmi les trouvailles ZAÄN… une robe… avec des POCHES ! #Enfin


Chaussures barefoot de Leguano Barefoot (cliquez pour voir plein format)

CHAUSSURES « BAREFOOT » LEGUANO

Ma surprise du weekend…!

Si vous êtes du genre à constamment vous balader nu-pieds, les chaussures Leguano sont pour vous ! J’ai toujours eu mes doutes sur le mouvement barefoot (pieds nus), notamment pour la course! Mais ma curiosité a été piquée cette fois. Au premier coup d’oeil, les Leguano semblent une option intéressante pour mes pieds capricieux. Et pour une fois, les modèles féminins me faisaient, ce qui n’arrive jamais. Et ils sont super mignons (voir photo), n’est-ce pas?

Très hâte de voir ce que ça donnera comme confort! Jee mettrai ces Leguano à l’épreuve dans mon quotidien de backpackeuse taille plus… (Si la neige peut finir par fondre!)

Une histoire à suivre au cours de l’été 2017 ! #Àsuivre


Photo : courtoisie Sweetlegs

LEGGINGS SWEETLEGS

De jolis leggings dans des imprimés super funky ET disponibles dans toutes les tailles… incluant les tailles plus ! La marque offre une taille (plus) unique (one size fits most). Cette taille est prévue pour s’adapter aux silhouettes des tailles 14 à 22.

Des tons et motifs classiques au camouflage, sans oublier les arcs-en-ciel (!!!), il y en avait vraiment pour tous les goûts! Fait dans un mélange polyester-spandex mince et tout doux, ces leggings seraient un atout de choix dans les bagages de toute voyageuse! Maintenant que la mode accepte que les leggings volent la vedette d’un ensemble, vous trouverez sûrement un imprimé qui vous plaira et vous fera sentir fabuleuse!

Et merci de vendre toutes les tailles AU MÊME PRIX (oui, vous avez bien lu!).


Aussi : un merci spécial à Créations Crystal de fée, à l’équipe des Parfums Cesar Madfai et au magazine « Les Inspiratrices » pour leur bel accueil…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :