Backpacker taille plus… en Bulgarie!

Au cas où vous auriez raté l’annonce sur Facebook il y a 2 semaines… je suis très heureuse de vous annoncer que je m’en irer backpacker taille plus en Bulgarie en septembre prochain !

backpacker taille plus
Nessebar

Il ne s’agit pas de ma première visite en Europe de l’Est ; c’est cependant le pays le plus au sud de l’Europe que j’aurai visité à ce jour. Avec ce nouveau voyage, j’en serai à mon 16e pays visité en 8 ans !

La Bulgarie est l’une des rares destinations exotiques de l’Europe; ce pays peut se vanter d’avoir des magnifiques plages, de charmantes églises, une variété de sports d’hiver et des vastes possibilités de randonnées, pour ne nommer que ça. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une destination visitée régulièrement par les Occidentaux, si l’on compare avec d’autres pays européens, cette situation est en train de changer. C’est un endroit magnifique, offrant une vaste gamme d’activités pour les voyageurs.
Source : Wikitravel

De Sofia, la capitale, aux plages de la mer Noire à Varna, sans oublier la Vallée des roses, je serai au pays le jour de la fête d’indépendance (22 septembre), ce qui pourrait s’avérer être une chouette occasion spéciale de rencontrer des gens et de célébrer à la bulgare !

backpacker taille plus
Chute de Krushuna

Voici, en rafale, quelques-unes des activités prévues…

  • Visiter tout plein de cathédrales et de vieilles églises (et possiblement assister de façon impromptue à une masse comme je l’ai fait à Varsovie… c’est fou ce qu’on peut deviner quand s’asseoir et se lever, même si on a aucune idée de ce que le prêtre dit!), ainsi que le monastère de Rila, fondé au 10e siècle.
  • Profiter des plages sur le bord de la mer Noire
  • Goûter le vin local et visiter les vignobles de Melnik
  • Randonnée dans les montagnes de la Stara Planina

Pas d’inquiétude, j’ai aussi prévu plein de temps libre… Il n’y a rien de pire qu’un voyage prévu au quart de tour sans aucune marge de manoeuvre…

Comme lors de mon voyage au Pérou, je prévois tester quelques vêtements et de l’équipement sur la route… (Plus de détails à venir au cours des prochaines semaines !)

Avez-vous déjà visité la Bulgarie ? Des conseils, suggestions, recommandations ?


Vous êtes/serez en Bulgarie ? Pourquoi ne pas organiser une petite rencontre ? C’est toujours chouette de jaser voyager avec d’autres femmes tailles plus, voyageuses ou vivant sur place ! Je suis aussi à la recherche de détaillants taille plus à travers le pays (si vous en connaissez, merci de les partager dans les commentaires !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *