Leggings Lineagewear : meilleurs leggings ever ?

J’ai découvert les leggings Lineagewear au cours de mes recherches quasi-hebdomadaires sur Google, à la recherche de marques de vêtements de sport (activewear) taille plus. J’ai immédiatement été conquise par leur palette incroyable de couleurs et de motifs, tous plus funky les uns que les autres !

On sait déjà que les leggings font partie des vêtements essentiels en voyage. Le grand défi consiste à trouver les bons… à mettre la main sur le St-Graal des leggings… !


leggings lineagewear taille plus plus size

Lineagewear : mini-introduction

La compagnie Lineagewear a été fondée par Katie Pippin, qui, dans une autre vie, était designer de costumes pour Broadway. Nul besoin de dire qu’elle est plutôt bien informée dans le domaine de la confection de vêtements extensibles et conçus pour être portés par un artiste en sueur et survivre à huit représentations par semaine ! (Source : About us du site de Lineagewear – en angl. seul.)  Ça promet, vous ne trouvez pas ?

Les vêtements produits par la compagnie sont éthiques, écologiques et fabriqués à New York.

De plus, la compagnie n’adhère pas au concept de « saisons » et s’oppose au concept de « fast fashion ». C’est pourquoi les nouvelles créations sont lancées au fur et à mesure qu’elles sont disponibles, tout au long de l’année. Mais ce n’est pas tout…

Lineagewear a développé une marque inclusive et body positive :
1. Le coût est le même pour toutes les tailles, incluant les tailles « plus ». (Le coût peut varier, selon la longueur du leggings; ex. version capri VS version longue à la cheville. Ces coûts s’appliquent à toutes les tailles. #Yé)
2. Les modèles disponibles en taille plus sont présentés dans la même section du site que les tailles régulières. Une section pour toutes les tailles. #YéEncoreUneFois


Taille, longueur & coutures

J’ai testé les leggings Lineagewear en deux motifs (Graffiti & Paon Gris /Grey Peacock) et deux différentes longueurs (capri & à la cheville). Dans les deux cas, la longueur était parfaite et le bas du leggings tombait pile où je m’attendais. (Pour votre info : je mesure 1m70 et j’ai des jambes « standards », ni très longues, ni très courtes !)

Selon la grille des tailles de la marque, je tombais entre deux. J’ai donc opté pour les deux tailles entre lesquelles je me situais (Lineagewear recommande de choisir la taille la plus grande dans ce genre de situation). La plus petite des deux tailles était parfaite. Heureusement, la plus grande était aussi correcte, juste un peu ample derrière les genoux. (Mes jambes ne sont pas particulièrement grosses ni longues ; si vous avez la cuisse ou le mollet un peu plus fort, il est possible que cela ne soit pas le cas pour vous…)

En résumé :
Leggings # 1 = Imprimé « Graffiti » + longueur : à la cheville + taille plus petite

Leggings # 2 = Motif « Paon gris » + Capri + taille plus grande

La taille haute des leggings Lineagewear aide à les maintenant bien en place. Si vous préférez une taille plus bas, vous pouvez aussi la replier. (Note : comme le tissu est très lisse, il est fort possible que la taille ne demeure pas repliée très longtemps…) Personnellement, j’apprécie les leggings qui enveloppent bien la taille, les hanches et le ventre car j’ai horreur que mon gras gigote dans tous les sens ! Pour tester dans des conditions réalistes, j’ai porté les leggings les plus grands (à motif « paon gris ») pour une bonne heure, tout en m’entraînant sur un tapis roulant. Même s’il s’agissait de la plus grande des deux tailles, la taille est restée bien en place et ne donnait pas l’impression d’être constamment sur le point de glisser.

leggings lineagewear taille plus plus size

Avec ce type de vêtements, de bonnes coutures sont essentielles, notamment parce que le tissu extensible les met particulièrement à l’épreuve ! Aucune inquiétude à avoir dans le cas des leggings Lineagewear. On se penche et se plie en deux, on tire sur le leggings en l’enfilant, pas le moindre « crac » ! Comme le tissu a une bonne épaisseur, il semble que les coutures y soient bien accrochées.


Tissu

Les tissus minces / transparents et de mauvaise qualité sont un cauchemar en général, mais surtout pour les leggings. C’est d’autant plus important lorsqu’on est taille plus et que nos courbes sollicitent davantage le stretch du tissu. J’ai été particulièrement impressionnée par le motif « paon gris » qui ne « pâlit » pas quand on l’étire, un défaut courant dans le cas d’imprimés et tissus foncés.

J’avais mes inquiétudes aussi sur le fait que les leggings Lineagewear sont faits de polyester (ou de nylon dans certains cas), un tissu qui peut rapidement transformer les vêtements en fournaise par temps chaud. Et c’est là qu’on voit que ces vêtements ont été conçus pour la performance. La compagnie tient sa promesse d’un tissu qui ne retient pas l’humidité et sèche rapidement. Même en temps chaud et humide, ces leggings sont plus que tolérables.

Dans le cas des deux imprimés, le tissu est incroyablement doux et lisse. Comme j’ai souvent la peau sèche sur les mains ou les talons et/ou les ongles plus ou moins bien taillés, j’ai toujours peur de tirer une maille dans les tissus soyeux… Bonne nouvelle : ça n’arrive pas avec du Lineagewear ! Tout glisse à merveille sur ce tissu ! Ça les rend d’ailleurs super facile à enfiler… et en fait une protection idéale contre l’irritation causée par la friction des cuisses !


leggings lineagewear taille plus plus size

LEGGINGS LINEAGEWEAR LEGGINGS – EN RAFALE

Prix (suggéré) : 55 USD et plus  (73 CAD / € 50  – un peu moins pour les shorties)
Tissu : 80% polyester, 20% spandex
Couleur : Paon gris (capris) & Graffiti (à la cheville)
La palette de couleurs et d’imprimé est vraiment impressionnante… visitez leur site web pour tout voir ! (détails en fin de billet)
Tailles disponibles : XS à 5X
Longueurs disponibles : Shorties (ressemble à des shorts cyclistes), capris, à la cheville & mi-pied
Lavage & entretien : laver à l’eau froide (sans javellisant0 (no bleach) & suspendre pour sécher

EN QUOI C’EST UN BON CHOIX POUR LE BACKPACKING

-Séchage rapide, absorbe & élimine la moiteur
-Très compact & léger


VERDICT

J’approuve totalement leur mot-clic #BestLeggingsEver (#MeilleursLeggingsDuMonde) ! À un point tel que j’ai presque envie de trimballer des tops unis de couleurs neutres… Pour mieux pouvoir remplir mon bagage de leur leggings et profiter de toute la gamme d’imprimés et de couleurs ! (J’exagère un peu, mais ça en dit beaucoup sur mon appréciation du produit !) Investir dans des leggings Lineagewear n’est clairement pas futile. Parce qu’ils ont beaucoup plus à offrir que les équivalents très basics de plein d’ autres marques ! Katie & son équipe sont vraiment des artisans doués dans leur discipline et je suis heureuse et privilégiée d’avoir eu l’occasion de tester et de partager mes impressions sur des produits aussi prometteurs !


leggings lineagewear taille plus plus sizeLineagewear (Rutherford, NJ – USA)
http://lineagewear.com/

Facebook : www.facebook.com/lineagewear
Instagram : @lineagewear
Twitter : @lineagewear

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :