Questions-réponses avec Tony Harrell, propriétaire d’Abundant Travel (1ère partie)




J’ai récemment pris contact avec M. Tony Harrell, consultant voyage & propriétaire d’Abundant Travel, une agence qui se spécialise dans l’organisation de voyages pour les personnes taille plus.

M. Harrell a bien voulu se prêter à un  « questions-réponses », dont voici la 1ère partie!


Parlez-nous de vous et de vos expériences.

J’évolue au sein de l’industrie du voyage depuis plus de 10 ans et dans le domaine de la tolérance envers les personnes en surpoids depuis environ 15 ans.  Mon épouse Cathy et moi sommes tous deux membres de la NAAFA (National Association to Advance Fat Acceptance); j’ai d’ailleurs fait partie de leur conseil d’administration au cours des quatre dernières années.  Nous habitons dans la banlieue de Washington, D.C. et partageons notre vie avec un chien dachshund qui s’appelle « Pep ».

Qu’est-ce qui a mené à la création d’Abundant Travel?

Alors que je travaillais dans une association liée au monde du voyage, j’ai commencé à réfléchir à mes propres séjours avec Cathy, ainsi qu’aux expériences de mes amis taille plus quant aux défis avec lesquels ils doivent vivre quand ils voyagent, pour ceux qui osaient le faire.  J’ai rapidement constaté qu’il s’agissait d’un segment de la population qui était négligé et j’ai décidé de faire ma part en devenant conseiller en voyages portant une attention particulière aux voyageurs taille plus.

Quels sont les défis les plus importants pour les voyageurs taille plus?

Au niveau physique, c’est souvent de se rendre à destination.  Bien que je sois moi-même considéré comme une personne de taille moyenne, je me sens à l’étroit dans la plupart des sièges d’avions en classe économique.  Cette situation peut être d’autant plus problématique pour les personnes en surpoids.  J’essaie d’orienter mes clients vers les moyens de transports les mieux adaptés à leurs besoins.  Parfois, cela implique un investissement financier supplémentaire – du moins pour les voyageurs des États-Unis – mais je crois qu’investir dans la réalisation d’un rêve en vaut le coup.

Il y a aussi tout un aspect émotionnel.  Certains voyageurs sont préoccupés par la façon dont ils seront perçus et traités, une fois à destination.  C’est une inquiétude justifiée, car la vie peut parfois être cruelle.  Je collabore donc avec mes clients afin de trouver une destination et de l’hébergement où ils se sentiront à l’aise.

Quelles sont les préoccupations les plus fréquentes chez vos clients?

Si on fait abstraction du risque de devoir investir davantage financièrement pour un siège supplémentaire ou une classe supérieure (à quoi j’ai fait allusion précédemment), certais clients sont à la recherche d’hôtels ou de centres de villégiatures (resorts) qui se présentent comme étant conviviaux aux personnes taille plus.  Bien que certaines destinations et lieux d’hébergement sont mieux adaptés que d’autres, je ne peux pas vraiment suggérer un endroit plutôt qu’un autre ni garantir qu’un voyageur taille plus ne sera jamais embêtée par un problème ou un autre.  Mon objectif est plutôt de tirer le maximum de la zone de confort de mon client, en considérant ses préférences et inquiétudes.


** MISE À JOUR : consultez la 2ème partie! **

Abundant Travel www.travelabundantly.com
Sur Facebook : TravelAbundantly
Sur Twitter : @TravelAbundant

 




Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.