Sac à dos pour femmes + accessoires

Sac à dos pour femmes: vraiment nécessaire?
Il est bon de savoir que des sacs pour femmes existent.  Conçus selon l’anatomie féminine, ils ne sont cependant pas un « must » pour les voyageuses en surpoids, car  la plupart de ces sacs ne sont pas adaptés aux personnes taille plus. Un sac « pour hommes » – ou unisexe – fera très bien l’affaire.  Avec un ajustement approprié, tout ira bien!

Bien sûr, on peut ajouter quelques accessoires à son sac à dos…

Sac d’appoint : un atout majeur
Le sac d’appoint Skyway de Mountain Equipment Co-op protège le sac à dos, notamment dans les entrailles des aéroports et des soutes à bagages.  En recouvrant entièrement le sac, pas de danger qu’une bouche ou une courroie ne coince dans les tapis roulants ou les caroussels, en plus d’offrir une protection contre la saleté et la météo.  Faite de nylon noir, cette pochette géante peut être lavée à la machine et sèche rapidement.  Un investissement de 20-30 $ CAN qui prolongera la durée de vie de votre sac à dos!

Sac d’appoint Skyway de MEC

Autre caractéristique très intéressante : la fermeture éclair du sac d’appoint peut être verouillée avec un cadenas miniature (comme ceux qu’on utilise sur les valises), ce qui ajoute à la protection de son contenu.

Protège-sac imperméable: beau temps, mauvais temps…
Un protège-sac permettra de protéger vos bagages contre la pluie (voire une neige peu abondante).  On en trouve à environ 20$, parfois moins, qui s’adapteront à un sac 60-80 litres.  En choisissant un protège-sac de couleur vive, ce dernier vous permettra également d’être plus visible la nuit ou dans la brume, par exemple.

Mousquetons : accrochez-vous!
Quelques mousquetons (3-5 $ CAN/pièce) permettront d’accrocher à votre sac – ou à sa ceinture – des objets que vous voulez garder à porter de la main (ex. bouteille d’eau, chapeau, etc.).  Vous pourrez également accrocher à l’extérieur de votre sac votre maillot de bain ou votre serviette, s’ils sont encore humides, pour leur permettre de sécher!  Note : inutile d’acheter des mousquetons d’escalades (beaucoup plus chers).   Vous pourrez trouver des mousquetons qui feront l’affaire dans les magasins de variétés ou dans tous les magasins de plein-air, les surplus d’armée et les détaillants de matériel de chasse et pêche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *