Les manchettes voyage taille plus (mars 2017)




Les manchettes voyage taille plus… Parce qu’il y a plein de trucs qui se passent en ce moment… ou qui s’en viennent ! Beaucoup de choses intéressantes en plus ! Je voulais en partager quelques uns avec vous, donc les voici…


Le Salon aventure plein-air arrive en ville!

L’événement se tiendra ce weekend (1-2 avril 2017) au Palais des congrès, au centre-ville de Montréal. J’ai été choisie afin de joindre leur « escouade » de blogueurs! Tout le weekend, je partagerai mes impressions et mes  découvertes sur les médias sociaux…

Plusieurs kiosques d’agences, de vêtements et d’équipements sont attendus, dont Sportive Plus (une marque qui a été très présente depuis mes débuts de backpackeuse, de blogueuse et d’auteure!)… N’oubliez pas d’aller leur faire un « coucou » ! Plein d’autres kiosques vous y attendent… plus de 200 au total ! Je partagerai mes impressions et mes découvertes tout au long du weekend sur les comptes médias sociaux du blogue… Ne manquez pas ça !  #RestezÀl’Écoute #AventureMontréal


Mon témoignage… PUBLIÉ!

Big Fit Girl: Embrace The Body You Have de Louise Green (athlète taille plus, entraîneure et entrepreneure) est disponible depuis le 18 mars 2017 chez les libraires et sur Amazon (format Kindle & Paperback).  L’an passé, à cette date, Louise m’a contactée pour que je lui fasse part de mon témoignage sur la randonnée en tant que femme taille plus. Bonne nouvelle… mon témoignage a survécu au processus d’édition et se retrouve dans le livre! On retrouve également divers témoignage d’autres big fit girls, notamment Whitney Way Thore, vedette de la téléréalité américaine « My Big Fat Fabulous Life ».

Les efforts de Louise semblent récompensés jusqu’à maintenant. Le livre bénéficie d’une super visibilité au Canada, aux États-Unis et un peu partout sur le web. Qui sait, peut être que ce livre réussira enfin à démontrer que l’industrie de la mise en forme et du sport est complètement passée à côté quand est venu le temps de répondre aux besoins et aux attentes des femmes taille plus.

Louise fera la promotion de son livre au Royaume-Uni, en mai, pour les fans qui sont de l’autre côté de l’Atlantique!


Des vêtements taille plus pour femmes actives… faits à Montréal!

Projet Gold, une nouvelle marque de vêtements « actifs », devrait lancer sa première collection autour de la mi-avril. Pour le moment, leur compte Instagram fait monter le suspense jusqu’au grand dévoilement. On y a laissé entendre que la mannequin montréalaise Isabella Forget est impliquée. L’an dernier, Projet Gold a approché de nombreuses blogueuses taille plus actives (dont moi!) afin d’avoir leur idées, de mieux connaître leurs goûts et leurs besoins, et faire un peu de brainstorming à propos des vêtements de type activewear… Très hâte de voir les résultats! #Àsuivre


Leggings : menacés de disparition…?

… ou l’art de faire beaucoup de bruit pour rien. Je suis certaine que vous avez aussi vu cet article qui a fait la manchette à propos de passagères refusées à l’embarquement d’un avion d’United, en partance de Denver, Colorado. Leur « crime »? Elles portaient des leggings. Ce que le titre accrocheur ne mentionnait pas (mais que l’article révélait)? Ces passagères volaient avec des « laissez-passer » de la compagnie (permettant aux employés et à leur famille de voler gratuitement ou à peu de frais). Et ces « laissez-passer » viennent avec certaines obligations, car les personnes les utilisant représentent la compagnie aérienne qui les transporte à rabais.

À aucun moment, notre droit de porter des leggings en avion n’a été menacé. L’indignation générale qui a suivim basée sur un simple titre, démontre comment les nouvelles et les faits sont souvent tordus. En tant que personnes taille plus. souvent victimes de discrimination à cause de « désinformation » similaire, nous avons un devoir de vigilance. Les trolls sont très bien nourris sur le web, pas besoin de leur en donner plus ! #MinuteMoraleDuBillet




A propos Edith B 285 Articles
J'ai visité 16 pays à ce jour, dont plus de la moitié en solitaire. Matanaise d'origine, je suis diplômée de l’UQÀM en journalisme. J'ai fondé "La Backpackeuse taille plus" en 2013. De plus, je suis l'auteure du "Manuel des routards taille plus", paru en 2016. Ma mission? Trouver des solutions aux défis auxquels sont confrontées les voyageuses taille plus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire