Témoignages

Edith bloguait pour nous longtemps avant moi. Elle a pavé la voie pour des sites comme le mien, et offert aux Québécoises rondes qui aiment bouger un modèle positif quand personne d’autre ne le faisait. L’avenir prouvera qu’elle tenait depuis le début un filon d’une importance incalculable; dans un monde qui veut nous cacher, le plus bel acte de rébellion est de sortir voir le monde. Edith est une source d’inspiration immense, et une preuve vivante que rien ne nous empêche d’atteindre tous les sommets… réels ou symboliques.

-Gabrielle Lisa Collard, Journaliste indépendante et fondatrice du blogue Dix Octobre, 33 ans, Montréal

J’ai travaillé de concert avec Edith lors de la Montréal + Fashion Week en 2016. Elle a offert deux conférences sur les essentiels de voyage en français et en anglais, et elle a sû mettre son public très à l’aise. Edith s’est installée parmi les gens et a parlé de ses expériences et a répondu à leurs questions en étant casual et super professionnelle. Les voyages la passionnent, et ça paraît. Elle est une blogueuse exceptionnelle et sait communiquer sa passion au public. Il ferait plaisir de retravailler avec Edith, n’importe quand. C’est une fille qui a du coeur, qui se fixe des objectifs et qui travaille fort pour y arriver. Merci Edith pour ton implication avec nous, et continue de nous faire voyager par ton blogue!

-Emily Roy, fondatrice de la Montréal + Fashion Week (semaine de la mode taille plus de Montréal), Montréal

J’ai tout de suite été interpellée par le thème « voyage et taille plus ». Je me suis identifiée à ce blogue (et à la blogueuse) puisque rares sont ceux qui connaissent le struggle de voyager en étant plus-size, ainsi que tout ce que cela comporte…

J’y découvre des trucs, de bonnes adresses et des liens connexes. Je me sens beaucoup moins seule au monde de savoir que d’autres femmes comme moi ont cette passion du voyage et ne s’arrêtent pas à la taille de leurs hanches.

-Josée R., 36 ans, Lachine

La Backpackeuse taille plus, c’est exactement le style d’initiative que j’aime mettre de l’avant dans la vie et dans mon blogue. Elle réussit à briser les tabous tout en jumelant le plaisir de parler de voyages. Merci d’ouvrir la porte au voyage à tout le monde et à la différence par la même occasion! Un beau blogue inspirant qui donne envie de voyager peu importe son poids, son âge, son sexe ou sa nationalité!

-Annick Beauchemin, créatrice du blogue Bien Différent, 29 ans, Sherbrooke

La mission de BoarderSisters est de contribuer à l’épanouissement féminin par la pratique des sports de glisse et du plein-air tout en présentant des des modèles féminins inspirants et contribuer à une plus grande diversité corporelle.

Edith est exactement le type de femme que nous aimons faire découvrir, Son blogue, La Backpackeuse taille plus, est rempli d’exemples qui démontrent qu’il est possible de pratiquer des sports peu importe son poids. De plus, la qualité de ses articles et sa présence en ligne sont de qualité exceptionnelle.

En tant que fondatrice de BoarderSisters et collègue blogueuse, je considère qu’elle a réussi à se positionner dans une niche bien précise qui répond à de nombreux besoins chez son public-cible.

Manoé B. Gareau, fondatrice de BoarderSisters, Montréal

Pourquoi collaborer avec une blogueuse? Facile… pour avoir un contenu adapté à la clientèle qui permet de donner de la crédibilité à notre marque tout en référençant naturellement notre site. Mais la vraie question est pourquoi choisir une fille comme Edith Bernier comme blogueuse ? Tout simplement par son côté humain, naturel et passionné ! Elle comprend parfaitement l’enjeu de notre compagnie, car elle-même sait l’importance d’un bon vêtement soit de sport ou de voyage, car elle le vit au quotidien. Elle est notre experte externe. Notre collaboration s’est développée en une belle complicité et permet d’élaborer de nouveaux projets.

-Julie Asselin, responsable marketing et développement numérique chez Sportive Plus, St-Clet

C’est une joie de collaborer avec Edith! Je ne pourrais trouver meilleure cobaye pour tester mes produits! Ses évaluations bien montées et bien prépareés me permettent de bonifier mon produit en l’améliorant et en le développant en fonction des besoins du marché ! Merci Edith !

-Sophie Paquette, designer & fondatrice de ZAÄN, Oka

Edith a une excellente plume, elle est fiable et a le souci du travail bien fait. Dans le cadre de sa collaboration pour Économies et cie, elle offre à nos lecteurs des informations pertinentes, intéressantes et bien choisies. Sa grande expérience dans le monde du voyage transparaît à travers ses propos.

-Nathalie Côté, fondatrice du site web Économies et cie, 38 ans, Lévis

Les sujets du blogue sont très importants car beaucoup de blogueuses body-positive / fat-positive se concentrent sur comment assumer sa féminité en étant grosse, ainsi beaucoup de blogues sont centrés sur la mode et le maquillage.

En interrogeant les difficultés rencontrées par les personnes en surpoids, on ouvre une autre dimension à la question de s’aimer soi-même, on affirme que l’on peut tout faire et comment on peut vivre ces expériences qui nous sortent de notre quotidien, dans un monde où les loisirs voudraient être réservés aux personnes (souvent des hommes) blanches, minces, athlétiques et valides.

Un exemple de situation qui me met toujours mal à l’aise est la place dans les avions et le manque d’espace, de me sentir trop large et donc presque coupable d’exister quand les autres doivent se serrer pour moi. Avec les articles postés récemment autour de la taille des sièges d’avion, ça m’a permis de prendre du recul sur la situation et donc, plutôt que d’intérioriser mon mal-être, prendre conscience de la portée économique derrière les injonctions à être minces (plus les gens sont petits et minces, moins on a besoin de leur donner de la place et on peut donc faire rentrer plus de monde dans l’avion).

Le blogue m’a donc permis de me débarrasser d’injonctions nocives dans la vie concrète, que je n’aurais peut-être pas réussi à confronter seule si aucune plate-forme de soutien et de réflexion n’existait autour de moi !

-Calypso P., 21 ans, Paris (France)

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :