Guide cadeaux voyage taille plus 2017

Une première sur le blogue cette année : un Guide cadeaux voyage taille plus !

Eh oui, les décorations d’Halloween ont cédé leur place (un peu trop tôt !) aux lumières et guirlandes de Noël un peu partout à Montréal… Pour vous donner des idées afin de bien garnir votre liste pour le Père Noël, voici donc le tout premier Guide cadeaux de La Backpackeuse taille plus !

Vous trouverez ici quelques découvertes, faites au cours des années. Des valeurs sûres adoptées depuis longtemps mais aussi des trouvailles récentes. Tout ce qu’il faut pour vous inspirer pour vos suggestions de cadeaux de Noël… ou pour offrir une belle surprise à votre voyageuse taille plus préférée !

NOTE : Je n’ai reçu aucune compensation afin d’inclure un produit dans ce guide cadeaux. Chaque item est un choix personnel qui ne relève que de moi ! Après 5 ans de backpacking et de tests de différents produits, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une formule intéressante afin de vous faire connaître certains de mes produits préférés !

(Au cas où vous vous poseriez la question… Les produits ne sont pas présentés dans un ordre de préférence, mais plutôt de façon aléatoire…)


Guide cadeaux voyage taille plus 2017 cubes eagle creek pack it clean dirty
Source: Eagle Creek
Cubes Pack-It / Cubes Pack-It™ Clean Dirty Cubes (de Eagle Creek) 10-35 $

Tous les aspects pratiques des cubes de compression y sont. La valeur ajoutée ? Un compartiment séparé permettant d’isoler les vêtements sales des vêtements propres… et qui compresse le tout !

Cette nouvelle version du cube de compression « classique » deviendra rapidement votre alliée quand les vêtements propres se sont plus rares que la lessive à laver… comme en fin de voyage, par exemple !


Guide cadeaux voyage taille plus 2017 short anti irritation thigh society
Short anti-irritation taille haute (de Thigh Society) 34 $

Les cuisses irritées. Une réalité trop fréquente chez les femmes taille plus. En voyage, ça peut rapidement se transformer en réel cauchemar… en plus de compromettre vos aventures ! (Et personne n’a la temps pour ça !)

Il existe plusieurs variantes sur le marché. J’ai personnellement testé le modèle taille  haute de la marque torontoise Thigh Society. Et j’ai immédiatement adoré… et adopté !

Depuis, ce short a fait partie de TOUS MES VOYAGES. Choix que je n’ai jamais regretté. Bien que le prix soit plus élevé que celui d’un short de type « cuissard », il s’agit d’un investissement qui en vaut la chandelle ! Ce short est bien conçu et d’excellente qualité…. vous regretterez sans doute de ne pas avoir en acheté un avant !


La pochette secrète « Silk Undercover Bra Stash » (de Eagle Creek) 10-15 $

Un autre classique qui m’accompagne depuis longtemps ! Vous l’adopterez rapidement, particulièrement si vous utilisez déjà votre soutien-gorge comme rangement « de sûreté » ! Il y a peu à dire – le vidéo est plutôt clair ! – mais ça vous aidera à garder votre poitrine… organisée ?


Guide cadeaux voyage taille plus 2017 fouta allia designs cultures
La Fouta (d’Allia Designs & Cultures) 40-45 $

Ma découverte surprise de l’année ! J’étais très curieuse – et sceptique ! – quand j’ai fait l’essai de la fouta. Comment ce joli tissu tissé, ressemblant à un châle, pourrait bien remplacer les serviettes de voyage ? Après l’avoir dûment testée à la maison et en voyage en Bulgarie, je dis officiellement adieu à ma serviette de voyage ! Une révélation, cette fouta !


Guide cadeaux voyage taille plus 2017 corde a linge Lite Line sea to summit
Source: Sea to Summit
Corde à linge « Lite Line » (de Sea to Summit) 15 $

Vous ne trouverez pas plus compacte ! Elle fait plus de 3,5 m (11.5 pi) ! Facile à installer avec un système ajustable et des crochets, elle s’adapte à toutes les circonstances. La corde (double) permet de pincer les vêtements étendus entre les deux cordes. S’y ajoutent des billes qui coincent les vêtements bien en place, pour ne pas que votre lessive s’envole !

Et je vous jure, cette corde, une fois enroulée et rangée dans son étui, tient dans la paume de la main. Vous pourriez probablement même refermer votre main en poing par-dessus. Ça dit tout !


Guide cadeaux voyage taille plus 2017 eagle creek gear hauler backpackSac à dos « Gear Hauler » (de Eagle Creek) 150-175 $

Eagle Creek est très présente dans cette liste. Un autre excellent produit de cette marque est le sac à dos Gear Hauler. Ce sac,  qui peut être utilisé comme bagage à main, m’a accompagnée en Pologne, au Pérou et en Bulgarie…  ce sac a su tenir la route !

Pas une courroie abîmée. Pas une fermeture-éclair qui menace de rendre l’âme. Même après deux retours dans la soute de l’avion (comme bagage enregistré), mon Gear Hauler ne démontre aucun signe de faiblesse ! Traîné, lancé, bien brassé de tous les côtés (comme un vrai bagage de backpacker quoi !), ce sac à dos est toujours en parfait état. Sans doute une des meilleurs investissement que j’ai fait en matière de bagage !


Valise « Subterra Carry-On » (de Thule) 300-350 $
Guide cadeaux voyage taille plus 2017 thule subterra carry-on
Source: Thule

J’ai découvert cette valise (de type « bagage à main ») dans le cadre du Salon aventure plein air, en avril dernier.

La caractéristique la plus intéressante du produit ? Un panneau interne ajustable qui permet de comprimer considérablement le contenu de la valise. Ce même panneau interne permet de séparer les vêtements propres/sales, secs/humides, etc. Plus besoin de pré-emballer avant de faire sa valise…

Cela rend la Subterra Carry-On très intéressante comme alternative pour les voyageurs moins attirés par les bagages de types « sacs à dos ».


Guide cadeaux voyage taille plus 2017 « Le Manuel des routards taille plus » (de moi !)  9,99 $

Je n’ai d’autre choix que de parler de mon propre e-book, haha ! Le Manuel des routards taille plus est ce qu’il vous faut pour vous mener dans vos premières aventures sac à dos ! Vous y trouverez ce qu’il vous faut pour faire de vos voyages autant d’expériences enrichissantes et réussies !

Achetez votre exemplaire électronique sur Amazon !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :