♥ Mes coups de coeur 2018 ♥




Pourquoi des coups de coeur 2018 ? Parce qu’en période de fin d’année, il est bon de regarder en arrière. Pour se rappeler – et répéter – les bons coups… et essayer de compenser pour certaines des erreurs (horreurs) des 12 derniers mois…

Voici donc, en toute humilité et pas du tout en ordre, mes coups de coeur de grosse fille pour l’année 2018…


Le meilleur Pire Shirt Du Monde

Le printemps dernier, la marque montréalaise de t-shirts absurdo-comico-minimaliste Le Pire Shirt Du Monde a décidé d’offrir une plus grande gamme de tailles pour certains modèles. Si cette petite et jeune compagnie a pu faire un effort d’inclusion – qui, je l’espère, a été un succès ! -, les grosses compagnies ne peuvent plus se permettre d’évoquer le « risque financier » que la diversité représente. C’est possible. Qu’on se le tienne pour dit !


Emy Needs a Raincoat : le grand retour glamour d’Emily Roy !

Emily Roy, c’est la blogueuse derrière Entre Montréal et New York qui a fondé la Montreal + Fashion Week. Au début 2018, elle est repartie à neuf avec une nouvelle formule de blogue, Emy Needs A Raincoat. Plus fashion et glam que jamais – ses photos sont vraiment magnifiques – la plus adorable des fashionistas montréalaises est de retour. Et en force. Avec ses histoires de dating, le résultat de ses sessions de magasinage et plus encore. Ne manquez pas ça ! On a aussi pu voir Emily sur la passerelle du Festival Mode & Design de Montréal en août dernier, lorsqu’elle a défilé pour le projet Incluses.

Emy needs a raincoat le meilleur de 2018


Du sur-mesure, selon Coeur de Loup

La marque de vêtements québécoise Coeur de Loup est une belle découverte de l’année 2018. (Tellement qu’ils ont aussi fait partie de mon Guide cadeaux de cette année !) Leur offre de vêtements sur-mesure est non seulement géniale, mais c’est du boulot très bien fait. Ah oui, et SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRE. (Oui, vous avez bien lu. Ça ne coûte pas plus cher pour des tailles plus grandes ET/OU sur-mesure.) Pour des vêtements conçus et fabriqués localement par une créatrice d’ici, les prix sont d’ailleurs des plus abordables.


Gabrielle Lisa Collard & Julie Artacho : grosses vedettes !

Nos deux fabuleuses militantes québécoises préférées ont été choisies par le magazine Urbania pour leur Spécial Extraordinaire 2018. Et ce n’est pas tout ! Elles ont aussi participé à une capsule sur la grossophobie médicale de l’émission de télé Les Brutes, à Télé-Québec.


Fait cocasse : le t-shirt de Julie est un des modèles taille plus de… Le Pire Shirt Du Monde !

C’est à Gabrielle Lisa Collard que l’on doit le (merveilleux) blogue Dix Octobre (10/10 pour les intimes !). Julie Artacho est quant à elle une photographe québécoise dont les images ont habillé les pages de nombreux magazines québécois. On retrouve aussi Gabrielle parmi les 21 femmes qui ont fait 2018 du site web québécois Ton Petit Look.


Capitaine Aime-ton-Mou contre les ténèbres du suif de Guylaine Guay & Boum

Le 18 octobre dernier, l’animatrice, auteure, comédienne et caméléon de la diversité corporelle Guylaine Guay lançait sa première bande-dessinée. Les premières aventures de Capitaine Aime-ton-Mou contre les ténèbres du suif ont été dévoilées au public à la Librairie Z, rue Ontario Est, à Montréal. La BD a été mise en images par l’illustratrice-bédéiste Samantha Leriche-Gionet, aussi connue sous le nom d’artiste Boum.

Guylaine Guay Capitaine Aime-ton-mou le meilleur de 2018


La campagne « Toutes les femmes » de Lingerie Emma

Cette boutique spécialisée en dessous féminins basée à Repentigny s’est démarquée par une campagne particulièrement réussie pour célébrer ses 15 ans d’existence. Lingerie Emma a remporté son pari de diversité corporelle avec la campagne Toutes les femmes. On y retrouve des personnes de 21 à 62 ans, aux silhouettes, origines, styles et histoires toutes aussi variées que touchantes. Mais surtout… pas de Photoshop ! La campagne incluait aussi une série d’interviews avec les ambassadrices de la campagne et réalisées par l’animatrice Marie-Claude Barrette.


Callie Thorpe, Nike & une collection sport taille plus !

J’aime – que dis-je : J’ADORE ! – les vêtements de sport. Après plusieurs tentatives de contacts sans succès avec Adidas – jusqu’à mai 2017, ma marque favorite – j’ai fait le choix volontaire de ne plus acheter aucun nouveau produit Adidas. (Et, plus d’un an et demi plus tard, je ne m’en porte pas plus mal !)

Je me suis donc vraiment réjouie de la collaboration de Nike avec la mannequin Callie Thorpe. Non seulement Thorpe est une taille 24 (à peu près jamais vu dans les marques de vêtements de sport féminins !), mais la collection se rend jusqu’à la taille 3X (équivalente à 24W-26W ou un tour de hanches jusqu’à 58 pouces). Les couleurs (blanc, noir et gris surtout) et les modèles sont encore un peu limités, mais on semble être sur la bonne voie…




1 Rétrolien / Ping

  1. Coups de masse de 2018 ⋆ Edith Bernier

Leave a Reply - Votre réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.