C’est le temps des voeux de fin d’année !




backpackeuse taille plus voeux 2017Eh oui, une autre année de passée! Et c’est désormais la saison des voeux 2017 !

Bien sûr, je vous souhaite le kit classique de voeux : une belle période des fêtes de fin d’année, et une année 2018 absolument géniale !

Mon premier voeu : du repos !
(Pour vous, mais aussi pour moi! Et beaucoup! Emploi temps plein + blogue = pas assez d’heures pour tout faire dans une journée !)

(Moi qui ai prévu une transformation beauté pour le blogue… le repos, c’est pas pour tout de suite !)

Ne vous en faites pas si, pendant les fêtes, vous êtes redirigés sur une page indiquant que le blogue est en make-over. C’est temporaire!


Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, j’ai vu circuler plusieurs billets traitant des fameuses discussions tournant autour du poids et de la taille pendant les fêtes. Autant de discussions qui peuvent être désagréables, voire traumatisantes, pour les femmes – et les hommes – plus dodu(e)s…

Les jours à venir pourraient être un peu éprouvants à cause de toutes les histoires de diètes, d’exercice et de « j’ai maigri/engraissé », sans compter les fameuses résolutions… On n’a pas tous le même désir – ou le caractère – de réagir à ce placotage de diète, qu’il nous soit destiné ou pas…

backpackeuse taille plus voeux 2017

Je vous encourage à prendre soin de vous cette année. Et des autres, si vous vous en sentez capable. Réagissez ! Il commence à être vraiment temps qu’on arrête d’être valorisé pour notre taille ou notre poids, surtout par les gens qui nous aiment !

Par dessus tout, ne laissez pas ces commentaires vous écorcher. Petit rappel : votre valeur d’humain n’est pas moindre parce que vous êtes plus lourd(e)s sur la balance ! (Mais ça, vous le saviez déjà.) N’oubliez pas que ce n’est pas votre taille qui décide de votre valeur, de ce que vous devriez/pouvez/ne pouvez pas faire, dire, porter, aimer, vivre…


backpackeuse taille plus voeux 2017Encore d’autres voeux…

J’espère donc que les fêtes vous apporteront la paix et le repos que vous méritez. Question de se remettre de toute une année à vivre avec les préjugés d’être une femme taille plus… !

Vous savez quoi ? J’ai l’impression que 2018 pourrait être une année-charnière pour les femmes comme nous.

Je nous souhaite donc que cette percée arrive. Et enlève un peu de pression (négative) de sur nos épaules !

Parce que 2017 a été une grosse année pour les femmes. (On n’a qu’à penser à la vague #MeToo / #MoiAussi …) Plus que jamais, je sens chez les femmes taille plus qui m’entourent un désir de s’affranchir des « standards » actuels.

Nous, les femmes rondes, méritons d’être valorisées, commes toutes les autres femmes. Les grosses femmes, on mérite d’être entendues. On mérite d’être, POINT.

Je nous souhaite de continuer à repousser les limites de nos zones de confort. Et de défier le status quo. De remettre en question ce qui est attendu – et inattendu – de nous, les femmes rondes, les grosses filles. Je nous souhaite de faire la preuve que les clichés et stéréotypes à notre propos sont simplement faux ! Et que les haters étaient dans le champ, tout ce temps-là !

Et je souhaite qu’on se voit plus souvent !


Ce qui s’en vient…

En avril 2018, le blogue célèbrera ses cinq ans. CINQ ANS DÉJÀ ! Je prévois tenter d’organiser un petit événement pour souligner la chose, mais je ne suis pas encore trop sûre de la forme que ça prendra. Ce sera fort probablement à Montréal, vers le printemps. J’aimerais profiter du cinquième anniversaire du blogue pour faire votre rencontre et fêter avec vous cinq belles années de voyage taille plus et de lutte à la grossophobie ! Plus de détails dans les mois qui viennent… restez à l’écoute !

backpackeuse taille plus voeux 2017

Ce qui s’en vient – sur le blogue…

  • Un billet-rétrospective sur les activités du blogue au cours de l’année 2017 (à paraître dans les derniers jours de 2017 ou au début 2018)
  • Je finirai la lecture du livre « On ne naît pas grosse » de la Française Gabrielle Deydier. Il y aura sûrement un billet sur le sujet… (Ce sera sans doute difficile de n’en faire qu’un !)
  • Un billet sur la ville de Plovdiv, dernier « chapitre » de mes aventures bulgares

Ce qui s’en vient – autour du blog…

  • Ne manquez pas le top 5 des billets les plus populaires de l’année ! Retrouvez ce palmarès sur Facebook (@backpackeusetailleplus – du 26 au 30 décembre) et Twitter (@ps_backpacker – le 29 décembre)
  • L’événement spécial pour les 5 ans du blogue à venir, au printemps, à Montréal…
  • Une aventure en Alaska vers la fin juin/début juillet pour le mariage d’un couple de backpackers rencontrés au Guatemala

Mais ce n’est pas tout… mais il est trop tôt pour partager le reste (encore incertain). Mais si tout se passe comme prévu, vous allez me voir un peu plus souvent, l’année prochaine ! #Suspense


Enfin, s’il vous reste du magasinage de dernière minute…
le Guide cadeaux voyage taille plus peut encore venir à votre rescousse !

backpackeuse taille plus voeux 2017 guide cadeaux voyage taille plus




Soyez le premier à commenter

Leave a Reply - Votre réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.