’77 Montréal: en pleine croissance !




C’est vendredi dernier (le 27 juillet) que se tenait ’77 Montréal. L’événement, qui en était à sa deuxième édition, avait lieu au Parc Jean-Drapeau, sur l’île Sainte-Hélène.

(Photo en une : Spike Slawson de Me First and the Gimme Gimmes – par Pat Beaudry)


Une nouvelle mouture impressionnante

L’événement, qui se veut familial, a offert une bonne dose de décibels aux punks de tous les âges. La mouture 2018, revue et améliorée, avait de quoi impressionner. On y trouvait notamment Me First the Gimme Gimmes (Californie), The Planet Smashers (Canada), Satanic Surfers (Suède), AFI (Californie) and Rise Against (Illinois). Il y en avait vraiment pour tous les goûts ! L’événement avait aussi prévu une zone dédiée aux familles. (Somme toute, une offre plus qu’intéressante pour une deuxième édition !)

'77 montréal 2018
Photo: ’77 Montréal – Simon White

Parmi les autres bands présents, on compte Anti-Flag (Pennsylvanie), No Policy (Canada) et The Rezillos (Écosse), des vétérans de la vague punk new wave. J’ai eu la chance de discuter de diversité corporelle avec des membres de ces formations, ainsi qu’avec Spike de Me First and the Gimme Gimmes… À venir sur la chaîne YouTube du blogue !


Dans l’espoir d’une offre au-delà du XL…

Ç’a quelque chose de touchant de voir des gens de tous les âges, origines et tailles réunis par passion pour une même musique.

Ça demeure cependant un défi de trouver des t-shirts et autres hoodies au-delà d’une taille XL (XXL dans certains cas). Considérant la quantité de personnes tailles plus que j’ai pu apercevoir au cours de l’événement, j’ose croire qu’il y a désormais un marché pour des items promotionnels dans des tailles non « standards ». Et j’encourage les organisateurs de ’77 Montréal et les équipes des différents artistes présents à se pencher sur cette question… et à répondre à l’appel de la diversité !


Mission accomplie !

Les organisateurs et équipes techniques qui ont rendu ’77 Montréal possible peuvent se féliciter d’avoir tenu un événement réussi. L’adhérence à la programmation, sur l’ensemble des 3 différentes scènes, était exemplaire. Les différentes prestations étaient réglées au quart de tour. (Seul petit inconvénient : ça ne laisse pas vraiment de place aux rappels…)

Somme toute, donc, un événement réussi. Il faut reconnaître la belle croissance de l’événement et sa réputation solidifiée par une seconde édition couronnée de succès. On ne peut que s’attendre à une édition 2019 prometteuse !


'77 montréal 2018

’77 Montréal
www.77montreal.com
Facebook: @77 Montréal
Instagram: @77montreal




Soyez le premier à commenter

Leave a Reply - Votre réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.