Festivals de musique : c’est parti !




C’est confirmé : je serai présente à deux différents festivals de musique le week-end prochain ! Comme je ne peux pas – encore – voyager à l’année, j’ai cru que ce serait une bonne idée de donner de la visibilité à des événements montréalais, en attendant ma prochaine aventure… (En fait, j’ai déjà commencé depuis l’an passé… !) Et question d’inspirer les voyageuses et voyageurs taille plus attirés par Montréal qui porte très bien son surnom de « ville des festivals » !

Montréal a une offre unique en matière de festivals de musique. Cette offre est d’autant plus vaste qu’elle inclut depuis quelques années des styles moins « commerciaux » (punk, métal, etc.)… et les fans ont répondu à l’appel ! (Comme ce fut le cas pour les deux festivals plus bas, ou encore pour le Pouzza Fest, tenu plus tôt cet été.) Encore mieux : les deux événements dont je traite dans ce billet sont des événements à vocation familiale, alors… plus d’excuses ! Vous pouvez emmener les enfants, si vous en avez !

Où serais-je donc, le week-end prochain ? Au Parc Jean-Drapeau, et pas uniquement pour UN, mais pour DEUX festivals !


77 Montréal – vendredi 27 juillet

Le nom de cet événement fait référence à l’année 1977 qui a vu des piliers du punk comme The Clash, Iggy Pop et The Ramones écrire une page dans l’histoire de la musique. Avec une première édition en 2017, juste à temps pour célébrer les 40 ans écoulés depuis cette année mythique, la première édition a débuté en force avec le groupe Rancid comme tête d’affiche.

77 Montreal Me First and the gimme gimmes Montreal festivals musique
Me First and the Gimme Gimmes

À quoi on peut s’attendre pour 2018 ? Le « super groupe » de reprises punk Me First and The Gimme Gimmes tient le haut de l’affiche pour la deuxième édition. On entendra sûrement leur phrase fétiche, « The next song is a cover… », résonner dans la nuit à quelques reprises !

77 Montréal se déroule de 13h à 23h le vendredi 27 juillet au Parc Jean Drapeau.
Pour plus d’information et faire l’achat de billet, visitez www.montreal77.com.


Heavy Montréal – samedi 28 juillet & dimanche 29 juillet

Cet événement est devenu une destination de choix en Amérique du Nord pour les « métalleux » de tous les âges. Depuis 2008, des artistes de renommée ont foulé la scène de ce festival (anciennement Heavy MTL). On pense à Metallica, System Of A Down, Megadeth pour n’en nommer que quelques uns… Les grandes vedettes de l’édition 2018 ? Rob Zombie, Marilyn Manson et Limp Bizkit (en remplacement d’Avenged Sevenfold), notamment.

Heavy Montréal se déroule de 13h à 22h45 le samedi 28 juillet et dimanche 29 juillet au Parc Jean-Drapeau.
Pour plus d’information et faire l’achat de billet, visitez www.heavymtl.com.

Marilyn Manson Heavy Montreal festivals musique
Marilyn Manson




Soyez le premier à commenter

Leave a Reply - Votre réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.