Partie en Californie… (et en Alaska aussi !)




Dans environ 48 heures, je foulerai le sol de la Californie. À San Francisco, plus précisément.

Et dans une semaine, je quitterai le « Golden State » pour le « Land of the Midnight Sun »… l’Alaska.

Exceptionnellement cette année, mes vacances « dépendent »… de d’autres personnes, soit Meg & Justin, un couple de backpackers rencontré sur la route…

C’est en 2013, au Guatemala, que j’ai fait leur connaissance. Et on a gardé contact depuis. #MerciFacebook Après la demande en mariage de Justin (Meg a dit « oui », évidemment !), les futurs mariés m’ont invité à leur mariage… (Merci d’avoir fait l’annonce assez tôt pour que je prévois mes vacances en conséquence et fêter ce beau moment avec vous !)


Deux villes pour le prix d’une !

Ce périple devait originalement se résumer à un aller-retour pour l’Alaska. Sauf qu’en magasinant mon billet d’avion, j’ai remarqué qu’à peu près tous les vols les moins chers passaient par San Francisco. Ayant entendu que de belles choses sur cette ville, j’ai décidé d’y faire une escalde de 5 jours, en route vers Anchorage. La différence de prix pour cette escale ? 30 $. À ce prix-là, on ne se questionne pas trop longtemps… !

En 2009, San Francisco a bien failli être la destination de mon tout premier voyage. Mais nous avons finalement opté pour la Nouvelle-Orléans, qui s’est avérée une excellente destination… Presque 10 ans plus tard, je me reprends, donc…


San Francisco : Destination… Pride !

En recherche de contacts sur place dans mon réseau, mon ami Juan (le meilleur agent de bord de l’univers !) m’a mentionné que son neveu habitait là-bas… (Finalement, il n’y vit plus, mais il avait encore des amis en ville.. »!)

Après lui avoir indiqué ma date d’arrivée, l’ami-du-neveu-de-mon ami m’a répondu… « Ce n’est pas le week-end de la Pride, ça ? » Il a vu juste ! Je célébrerai donc la 48e Pride (Fierté gaie) de San Francisco dans le quartier Castro, berceau du mouvement des droits LGBTQ aux États-Unis. (Ça promet !) Je ferai auss un saut sur l’île d’Alcatraz, question de jeter un oeil à la prison du même nom… Un incontournable lorsqu’on passe dans le coin !

Alcatraz san francisco californie
L’île d’Alcatraz… et sa célèbre prison !

C’est au hostel Pacific Tradewinds, entre le Financial District et le quartier chinois de San Francisco, que je m’installerai pour la durée de mon escale. À seulement 10 min. des jetées et du bord de l’eau, l’établissement semble plutôt bien placé !

(En passant, vous pouvez économiser 5% sur votre réservation au Pacific Tradewinds en réservant via mon blogue!)

Rabais hostel pacific tradewinds san francisco californie


Alaska : en mode improvisation…

Je passerai quelques jours dans la grande banlieue d’Anchorage, soit à Girdwood. Ensuite, on part en road trip avec les jeunes mariés et leurs ami(e)s vers le parc national Denali, question de passer la fête d’indépendance américaine (4 juillet) dans la nature ! (Et, espérons-le, sans ours !)

Ce segment du voyage sera sans doute pas mal plus… improvisé. La seule certitude ? Le mariage le 1er juillet ! Le 2 ou le 3, on décolle pour Denali pour 1-2 nuits de camping dans le secteur du parc Denali. (Qui, en passant, à l’air absolument magnifique, du moins, par les photos que j’ai vues !) Randonnée, grand air et du plaisir en bonne compagnie… Tout y est pour une aventure mémorable !

Parc national Denali alaska


Suivez mes aventures sur la page Facebook et le compte Instagram du blogue! 
Facebook : @La Backpackeuse taille plus
Instagram: @bernier_edith




Soyez le premier à commenter

Leave a Reply - Votre réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.